Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
26 juillet 2015

Chaud devant !

Vous souvenez-vous de ma mosaïque couleur du temps, mon ouvrage météo de 2014 ? Si non (ou bien pour vous rafraîchir les idées) vous pouvez suivre ce lien

Le principe est de se baser sur le temps qu'il fait chaque jour pour construire son ouvrage. Pour 2015, j'avais envie de travailler avec la température, vu que 2014 avait été l'année la plus chaude depuis un siècle et que la question du réchauffement climatique d'intéresse beaucoup.

J'ai mis plus de 6 mois à concrétiser cette affaire... et je viens juste d'acheter mon matériel, des perles de verre multicolores dont le dégradé figurera les différentes températures : 

DSC01374

L'idée est de monter les 365 perles sur un fil, puis de l'inclure dans une mosaïque, un peu comme je l'avais fait pour ce vide poche. 

DSC05808Bon, j'ai l'idée, j'ai le matériel... Au boulot alors ! 

Publicité
21 juillet 2015

Il est venu le temps des... confitures !

Pas de cerises au jardin cette année... je me suis rabattue sur les abricots. Et j'en ai profité pour tester une nouvelle recette :

DSC01352

Les feuilles d'une branche de romarin dans une boule à thé (pour pouvoir les enlever après cuisson), un peu de miel

DSC01330

Je me suis inspirée de cette recette à la base, mais comme d'habitude, je n'en ai fait qu'à ma tête : moins de romarin (que j'ai enlevé à mi cuisson) et moins de miel (par crainte d'un goût trop prononcél). 

A la dégustation, c'est parfait pour l'arome romarin, mais ça aurait mérité un peu plus de miel. 

19 juillet 2015

Envie de vacances...

Une petite déco toute simple : un joli bocal trouvé en vide-grenier, des coquillages et galets glanés sur les plages de l'Atlantique. Cette idée a été inspirée par la jolie déco réalisée par Agnès, à qui j'ai rendu visite au printemps dernier... j'espère qu'elle ne m'en voudra pas de cet emprunt !

DSC01323

Il est allé rejoindre la bouteille arc-en-ciel sur l'étagère de mon atelier. Comme ça je profite bien de mes trouvailles du bord de mer, toujours très inspirantes ! 

DSC01340

Je profite de cet article pour vous montrer la déco murale, que j'ai complétée dernièrement, avec ma collection de papillons 

DSC01049 (2)

Et avec une très jolie peinture réalisée par mon amie Casa il y a quelque temps :  

DSC01054Elle est douée cette Casa !

 

16 juillet 2015

Dièse

Une commande pour un ami salsero également musicien.

J'avais carte blanche, le truc qui me met toujours un max la pression... Je me suis inspirée d'un bouquin plein de petits motifs, logos et symboles, offert par mes amies pour mon dernier anniversaire. Ma mosaïque a plu, ouf ! (par contre, désolée les photos sont de mauvaises qualité). 

DSC00088

Même recette que pour le tableau Cachou : micromosaïque noire pour le motif et assiette pour le fond, joint blanc.

DSC00067

DSC00085

15 juillet 2015

Trois petites bricoles

Chinées le jour de la fête nationale, sous le soleil et accompagnée d'amis, un joli bocal tout simple (avec une idée derrière la tête pour le remplir rapidement) et 2 petits animaux pour ma collection.... Oui je ne suis pas loin du troupeau d'éléphants maintenant !

DSC01315

DSC01314

Le double avantage de chiner en groupe, c'est qu'en plus de partager un bon moment, ça multiplie les paires d'yeux, donc les chances de trouver ce qu'on cherche (et aussi ce qu'on ne cherche pas bien sûr mais qu'on ramène quand mêmee, le principe de base du vide-grenier !)

Publicité
14 juillet 2015

Tourbillon rouge

Sur le même modèle que le tourbillon bleu à la rose et ses petits frères jaune et vert, mais dans un format différent car rectangulaire (quelle audace !), le voici en rouge !

DSC01159

DSC01154C'est une réalisation spéciale pour mon amie Laurence pour décorer sa nouvelle cuisine. Il a tellement plu, à elle et à son mari qu'ils m'en ont commandé d'autres ! Voilà qui ne pouvait me faire plus plaisir !

9 juillet 2015

Bague fleurie

Comme il me restait des petits morceaux de la sous-tasse utilisée pour mon mini cadre de fleurettes noires, comme je ne jette (presque) rien, comme j'avais envie de refaire un bijou... 

Je me suis lancée dans la réalisation d'une bague :

DSC01020

DSC01014

Toute ronde, toute simple. Les bordures de la sous-tasse, plus fines, ont été utilisées pour le contour. Joint blanc pour unifier le fond et faire ressortir les motifs noirs. 

Pour satisfaire les curieux, voici la photo de ma matière première : 

DSC08027

5 juillet 2015

C'est le bouquet

Après les champs, les solitaires, les voici en bouquet. Inspiré de la brassée de fleurs offerte à Greenye il y a plus d'un an et qui s'est enfin concrétisé en mosaïque. 

DSC01269Recette simple : Un cadre récup' dont j'ai enlevé le verre, puis agencement des fleurs préalablement cueillies sur les assiettes. 

DSC01139

Joint blanc.

DSC01180Et mon célèbre fond de sable que j'ai ensuite peint en noir. 

DSC01208

4 juillet 2015

Tissage

Ou plutôt petit bidouillage, inspiré par mes souvenirs joyeux de travail du rotin à l'école maternelle, réalisé avec quelques branches de notre noisetier, que j'ai du tailler pour pouvoir circuler jusqu'à notre composteur. 

Seulement le noisetier n'est pas aussi souple que le rotin, alors, point de panier, mais un simple tissage assez lâche. 

DSC01225

Il est prévu pour servir de tuteur au chèvrefeuille qui garnira le portique de la balancelle... Si la bouture prend ! En attendant, il est mis à contribution pour la déco de notre terrasse. 

DSC01213

 Voilà le noisetier, après la coupe, derrière lequel on devine le composteur

DSC01263

 Et le voilà, en 2010... Il a bien poussé, non ? 

IMG_2288

2 juillet 2015

Inspiration

Couleur Café, ça vous dit quelque chose ? C'est le petit nom d'un épouvantail que nous avons réalisé en 2008, pour un festival organisé dans un petit village de Dordogne. Toute l'histoire est à retrouver  !

Et bien il a inspiré une buveuse de café amoureuse des jardins, Maryse, qui en a fait une version très colorée que je trouve magnifique : 

0507eed8-f5a0-11e4-9d9f-001517810e22_1

Il veille sur un jardin potager rendant hommage aux plantes anciennes. Un article lui est consacré dans "le Parisien", car c'est en région parisienne que ça se passe. Et devinez quoi ? Maryse habite la commune limitrophe de celle où j'ai passé mon enfance ! Le monde est petit

Publicité
1 2 > >>
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité