Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
31 juillet 2014

Salsa, salsa !

Je crois bien que tous les ans je vous en parle ici... de quoi ? Du festival Tempo Latino à Vic Fezensac qui se tient le dernier week-end de juillet. La 1ère fois, c'était en 2009, une grande découverte pour moi, une énorme claque, un plaisir immense ! 

Et depuis j'y retourne, chaque année. Et chaque année, le plaisir renouvelé. La musique, la danse, les spectacles. Mais aussi les retrouvailles, les rencontres, les découvertes, les apéros, les sandwichs au magret, les nuits courtes, les coups de soleil...

Morceaux choisis :

IMG_9550

Le "campement" au camping du stade municipal. Sommaire mais convivial. Cette année nos voisins les plus proches étaient des touaregs venus pour vendre des bijoux aux festivaliers. Une vie à l'opposée de nos standards occidentaux. Discussions passionnantes !

DSC08271

"la" trousse de toilette spéciale Tempo Latino conçue et réalisée avec talent par Miss Aiguilles and Co, Super pratique avec sa poignée pour l'accrocher dans la douche du camping. J'étais partie aussi avec sa pochette salsa, super pratique pour danser l'esprit libre, avec le nécessaire à la ceinture.

DSC08288

Il y avait aussi du cinéma à Vic. Deux heures à l'ombre et au frais au coeur de la chaude après-midi de samedi. "7 jours à la Havane" : 7 jours de la semaine, 7 cours métrages, 7 réalisateurs, 7 morceaux de vie... J'ai beaucoup aimé ce film. Je crois que c'est le mercredi que j'ai préféré...

Bref, vivement l'an prochain !

Publicité
30 juillet 2014

Couper les cheveux en quatre

Ou plutôt les assiettes

Séparer les couleurs pour préparer un camaïeu de bleu... Que je vous montrerai quand il sera terminé... ce qui ne devrait plus tarder... Sauf si je continuer à danser la salsa au rythme du week-end dernier (j'étais au festival Tempo Latino à Vic-Fezensac pour 4 jours non stop de salsa... je ferai sûrement un prochain message à ce sujet).

Du coup je suis en retard pour mon camaïeu de bleu, participation au défi "mandala" proposé par Alice

DSC08277

Et les bordures, elles vous disent quelque chose ? Elles viennent de ces assiettes : 

DSC04786

17 juillet 2014

L'art d’accommoder les restes

Un nouveau petit bac à fleurs, fait en 2 temps, 3 mouvements, avec les restes et dans l'esprit de notre nouveau barbecue : rayures multicolores et joint anthracite

DSC08262

Le voilà avec son copain "Park Güell". Il ne reste plus qu'à y installer quelques plantes. DSC08253Il vous plaît ?

14 juillet 2014

Encore ?

Et oui, encore une grosse pile d'assiettes, trouvées lors de mon dernier passage chez Emmaüs

DSC08189

Des grandes fleurs, 

DSC08196

Des petites fleurs,

DSC08193

Des motifs,

DSC08201

IMG_3074

Et aussi ces jolies fleurs en céramiques, sur un couvercle perdu sans son pot. 

IMG_3069Encore une fois, ne pleurez pas ! Entre hier et aujourd'hui... j'ai déjà commencé ma cueillette 

13 juillet 2014

Si tu n'en veux pas, je le REmets à la poubelle

Regardez ce qu'un ami a trouvé dans la poubelle de son immeuble...

DSC08164

Et gentiment il a pensé à moi ! Vous savez quoi ? J'ai tout gardé. Je vous montre un échantillon : 

DSC08159

DSC08156

On trouve de chouettes trucs dans les poubelles parfois, non ? 

Et pour faire plaisir à Casa, je rajoute une photo de l'assiette vichy rouge qu'elle a repérée dans la pile : 

DSC08216

Publicité
11 juillet 2014

Si tu n'en veux pas, je le mets à la poubelle

Phrase souvent prononcée par mes ami(e)s, voisin(e)s, membres de la famille... lorsqu'ils me laissent de la vaisselle plus ou moins entière, du carrelage et autre matériel souvent bien précieux pour mes yeux et mes doigts de mosaïste !

Il y a quelques temps, Casa m'a apporté ça, en prononçant cette fameuse phrase :

DSC02471

Un objet en terre cuite, fait de ses mains, lors d'un essai atelier poterie. On reconnait bien son style très imaginatif. Bref, je l'ai gardé ce petit vase, en me disant que j'en ferais bien quelquechose... 

DSC02468

Un jour, une idée farfelue m'est passée par la tête : et si je le rendais à Casa, mais sous une forme qui la ferait hésiter à s'en débarrasser ? Sachant qu'elle aime le rouge, je suis partie sur une déclinaison de matière et de texture dans cette couleur, après avoir peint en rouge et argent quelques parties que je voulais garder telles quelles. J'ai utilisé le même joint gris anthracite que pour le barbecue, et voilà ! 

DSC07823

DSC07821

7 juillet 2014

Une mosaïque couleur du temps (8)

Et voilà la sixième ligne, le sixième mois. Quoi ? Déjà ! Le temps passe vite, vous ne trouvez pas ?

Alors, juin, c'était comment ? On vérifie sur la grille du temps : un camaïeu de gris et d'orange... Pas de vent pour la 1ère fois depuis le début de l'année, plutôt bien, mais par contre une journée d'orages carabinés le 23 juin...
En résumé, il a fait plutôt beau (et chaud aussi mais ça, ça ne se voit pas). Sauf, sauf... les lundis ! C'est drôle ça, vous ne trouvez pas ?

Capture plein écran 07072014 203509

Voilà le tableau, qui commence à prendre tournure. Je crois que je m'habitue à ces couleurs aléatoires. Et ... on dirait qu'une nouvelle ligne grise verticale se dessine, sur le côté gauche. 

DSC08153

Et en gros plan, ça donne : 

DSC08155Juillet a l'air parti plutôt à la pluie... pourvu que ça ne dure pas ! 

6 juillet 2014

Et de trois !

Avec cette petite demoiselle croisée ce matin en vide grenier.
DSC08142

A partir de combien on peut dire qu'on commence une collection ?
(et une addiction??)
DSC08144

Pas grand chose d'autre, ne serait-ce le plaisir de se promener au soleil (en attendant les orages terribles qu'on nous annonce encore cet après midi). J'ai quand même trouvé quelques assiettes, on ne se refait pas :-) 

DSC08147

5 juillet 2014

Profiter du soleil pour...

Tailler la glycine, qui s'étend comme tous les ans entre les tuiles et dans les gouttières

Elle ne semble pas (trop) rancunière ! 

DSC08134

DSC08130

4 juillet 2014

Cachou

Cachou, c'est une belle chatte noire, qui est partie pour toujours, laissant triste une famille entière et particulièrement le fils de la maison... La maman m'a demandé une petite plaque pour poser à l'endroit du jardin où elle repose.

Seule demande, que son nom soit inscrit, pour le reste, j'ai eu carte blanche.... et beaucoup de pression.

DSC08082

Toujours les fleurs des assiettes, mais en les déclinant ici comme un parterre fleuri. micro-mosaïques noires, joint anthracite pour le texte, fleurs et feuilles en porcelaine et faïence, joint blanc pour le tour. 

Quelque photos des étapes : crobard, traçage, assemblage et joint des lettres, composition florale, masquage avant joint blanc (pfff que c'était long)

DSC07449

DSC07717

DSC07813

DSC08049

DSC08078J'ai douté du résultat jusqu'à ce que j'enlève le scotch de masquage... et là plus de doute. Tout le monde ici l'a trouvé très beau. J'ai même une commande pour en faire un dans l'esprit avec écrit "jardin". 

Il a beaucoup plu à la famille de Cachou ! Ma meilleure récompense, c'est le fils de la maison qui me l'a donnée : "mon chat méritait bien quelque chose d'aussi beau". Quel bonheur

Publicité
1 2 > >>
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité