Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
25 juillet 2016

Les deux font la paire

La première, réalisée il y a quelque temps  (clic sur le lien pour aller la voir)m'avait de suite donnée envie de récidiver. C'est chose faite ! 

Voici ma nouvelle boule de jardin, réalisée avec la même recette : mélange de miroirs, de fleurs et de bordures d'assiette, de carreaux de faïence. Elle mesure 20cm de diamètre (je dis ça pour vous donner une idée de la chose car le chien n'a pas voulu se faire photographier cette fois-ci). 

Sous toutes les coutures :

DSC05374 (2)

DSC05368 (2)

DSC05366 (2)

Et avec sa petite soeur (15cm de diamètre)

DSC05364 (2)

Je vous étonne si je vous dis que j'ai encore envie de recommencer ? 

Publicité
15 juillet 2016

Petits (pois) mais costauds !

Destinés à passer à la casserole, avec leurs copains, quelques uns ont trouvé le moyen de m'attendrir !

IMG_0500

IMG_0501

Ils avaient une envie tellement grande de pousser que je les ai plantés. Ils n'ont pas faibli ! Les voilà avec 2 jours ! 

DSC05054

Et deux semaines plus tard, les voilà bien gaillards ! Du coup, hop repiqués au jardin !

DSC05271


DSC05280

Avec tuteurs et guides pour qu'ils puissent s'accrocher. j'espère qu'ils vont continuer à grandir, même si je doute qu'ils ne donnent à nouveau des petits pois.

7 juillet 2016

Rugueux

Voilà comment je qualifie mon dernier travail en mosaïque. Rugueux au sens propre, car la surface n'est pas lisse et rend un peu comme des écailles pas très bien ajustées (c'est l'effet que je recherchais). Rugueux aussi au sens figuré, car l'idée de base est un peu rugueuse, brute, non travaillée...

L'idée était de représenter la vitalité végétale, plus forte que les constructions de l'homme et de rendre hommage aux petites graines qui poussent dans le moindre interstice entre 2 plaques de béton ou de goudron.

Rugueux uni, les morceaux mimant les plaques comme des écailles mal ajustées : 

DSC05184

La végétation qui pousse !

DSC05192

DSC05189

Et le chien, pour faire l'échelle ! 

DSC05179

DSC05088

2 juillet 2016

Mini potager, joyeux bazar !

Compost, purin d'ortie, graines conservées depuis l'an dernier, tout était prêt pour démarrer l'opération potager ! 

Comme à mon habitude, j'ai pris de nombreux conseils, je cherché sur Internet... pour finir par faire à mon idée et au petit bonheur la chance.

J'ai choisi de jouer les associations, légumes, fruits, fleurs et j'ai composé au fur et à mesure en fonction de la place restante et des arrivages. Il y a eu des réussites et des échecs, des surprises (bonnes et mauvaises). La vie du jardinier quoi !

Et voilà ce qu'on y trouve : tomate, ail et oignon (j'ai planté ceux qui avaient germé avant que je les cuisine), basilic (le seul truc que j'ai acheté), courge butternut et potimarron, fraisiers, vigne, cerfeuil. Les voilà au milieu de l'oseille et du thym qui étaient déjà là.

Quelques  photos, vues de côté et de dessus.   

DSC05066

DSC05065

DSC05063

Et puis l'ai continué les semis

DSC05053

 

Glycine, persicaire, tamarin, yuzu et aussi du gingembre et des petits pois et des noyaux d'abricot, nectarine et mirabelle. Oui, encore un joyeux bazar en perspective ! 

Les petits pois étaient pressés, ils étaient germés dans la cosse. Et ils poussent déja ! 

DSC05054

IMG_0501

Publicité
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité