Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
2 juillet 2016

Mini potager, joyeux bazar !

Compost, purin d'ortie, graines conservées depuis l'an dernier, tout était prêt pour démarrer l'opération potager ! 

Comme à mon habitude, j'ai pris de nombreux conseils, je cherché sur Internet... pour finir par faire à mon idée et au petit bonheur la chance.

J'ai choisi de jouer les associations, légumes, fruits, fleurs et j'ai composé au fur et à mesure en fonction de la place restante et des arrivages. Il y a eu des réussites et des échecs, des surprises (bonnes et mauvaises). La vie du jardinier quoi !

Et voilà ce qu'on y trouve : tomate, ail et oignon (j'ai planté ceux qui avaient germé avant que je les cuisine), basilic (le seul truc que j'ai acheté), courge butternut et potimarron, fraisiers, vigne, cerfeuil. Les voilà au milieu de l'oseille et du thym qui étaient déjà là.

Quelques  photos, vues de côté et de dessus.   

DSC05066

DSC05065

DSC05063

Et puis l'ai continué les semis

DSC05053

 

Glycine, persicaire, tamarin, yuzu et aussi du gingembre et des petits pois et des noyaux d'abricot, nectarine et mirabelle. Oui, encore un joyeux bazar en perspective ! 

Les petits pois étaient pressés, ils étaient germés dans la cosse. Et ils poussent déja ! 

DSC05054

IMG_0501

Publicité
Commentaires
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité