Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
16 novembre 2019

Un nouveau potager

Le portique, installé dans le jardin depuis... plus de 20 ans, avait eu droit à une jolie transformation (puisque plus personne ne faisait de la balançoire au jardin) : une balancelle récup' réalisée à partir de bois de palette. Vous pouvez retrouver l'istoire en cliquant !

5 ans plus tard, elle avait vraiment vieillie et n'était plus assez solide pour s'y asseoir.

Au début de l'année, j'ai décidé d'installer mon nouveau potager à la place de la balancelle.... Avec une idée derrière la tête pour utiliser à nouveau le portique. 

20190217_135555

Une bande d'un mètre de large sur toute la longueur. Il y a la place pour une seconde bande sous l'autre partie, et ça me laissera une allée suffisante pour passer au milieu (à l'endroit le plus haut). J'en ai profité pour enterrer quelques planches de palette déjà bien décomposées pour amender mon sol. 

20190401_183828

Le voilà terminé, bordure en bois d'acacia, restes de la terrasse construite de l'autre côté de la maison (faudra peut être que je fasse un plan du jardin un jour pour que vous vous y retrouviez!). J'ai commencé par y planter quelques salades, des radis et des pommes de terre. 

Et le portique, à quoi il sert me direz vous ? Je vous laisse un indice et je vous raconte ça dans un prochain article

20190521_191658

Publicité
Commentaires
A
Et les petits pois en fin d'hiver qui donneront des fleurs et des gousses en début de printemps: de l'azote pour les courges à venir...
Répondre
A
Coucou<br /> <br /> Le portique pourrait servir de tipi qui ferait de l'ombre aux cultures fragiles en grandes périodes de chaleur pendant que les courges de toutes sortes qui adorent le soleil avec un pied au frais, grimperaient à l'assaut de l'armature du tipi et décoreraient pas là même ton joli potager... ça marche bien aussi avec les concombres et l'eau de cuisine... quelques graines d'ipomées bleues pour les floraisons d'automne...<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Joli teasing! ; ) Et maintenant, on se demande si tu vas faire pousser de simples haricots vers ou un haricot magique jusqu'au ciel??? ;) bisous copine
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité