Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
4 avril 2016

Des nouvelles du composteur

Mis en service il y a moins d'un an, notre composteur récup' n'a pas chômé ! Regardez plutôt ! 

DSC04203 (2)

DSC04204 (2)

Il a digéré nos déchets de cuisine, coupe de pelouse et feuilles mortes. La couche du dessous est bien sombre et a une bonne odeur de forêt ! 

Sportif à sortir par contre ! Mais quelle récompense ! Assez pour amender 5 mètres carrés de nouvelles plantations et autant de massifs et arbustes. Et il en reste encore un bon tas que j'ai stocké dans une brouette (brouette quasi neuve comme vous pouvez le constater... Je ne sais pas comment elle roule encore celle là !)

DSC04210 (2)

Tellement bien ce composte que les oiseaux se sont empressés d'aller y farfouiller (à la recherche de petites bêtes je suppose) et en ont renversé une bonne partie ! 

Allez, il ne pas pas y rester longtemps ! j'ai un plan pour l'utiliser !

DSC04202 (2)

Publicité
Commentaires
L
Ah merveille de la nature! Je sens d'ici la bonne odeur de l'humus et imagine ce qui va s'y enraciner... Bravo!
Répondre
A
Ca, c'est très chouette et utile . Ici, il démarre juste, mais vu comme les mauvaises herbes poussent plus vigoureusement tout autour, c'est par là que je vais semer les divers potirons de l'automne !
Répondre
M
Super pratique et bio bravo !!!<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> mam'
Répondre
M
Je suis moi aussi les mains dans le compost depuis 2 jours .... c'est un beau et bon mélange pour les nouvelles plantations et les fleurs de printemps ....
Répondre
N
Super la brouette de famille qui avoue son âge, maison et jardin...<br /> <br /> j'ai vidé une grande partie de notre composteur récemment et avec le tapis de feuilles mortes de l'automne, la pluie et les nombreux lombrics qui se régalent, la terre se travaille vraiment facilement. Ca marche super ! Bonnes plantations...
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité