J'utilise souvent cette expression "Je suis comme le lapin d'Alice", façon mi-humoristique et mi-poétique d'essayer d'assumer ma manie d'être en retard.

Du coup, aujourd'hui, je vous le sors, le lapin blanc, et à l'heure en plus !! 

DSC04505

Un collage dans l'esprit mosaïque, mais simple car il ne nécessite pas de matériel spécifique. J'ai même détourné un objet de son usage premier (j'adore...). Je vous explique ?

C'était Pâques il y a quelques jours et j'avais fait des sablés "dans le thème"

image2

image2 (1)

 

Et en voyant l'emporte-pièce je me suis dit que je pourrais en faire quelque chose, un peu comme mon tableau "Coeur sous la glace" ! 

Un cadre blanc, de la peinture, de la colle vinylique, mon emporte pièce et c'est parti ! 
DSC04497

DSC04255

DSC04257

Après le traçage, j'ai peint le motif du lapin de la couleur de mes perles (les petits interstices entre chacunes auraient été visibles sur un fond plus foncé)

DSC04268

Ensuite j'ai collées les perles de formes et de tailles différentes selon mon inspiration, en faisant attention à la ligne extérieure du lapin (j'ai oublié la photo pour cette étape). Puis j'ai peint le fond en vert et j'ai ajouté quelques millefiori pour ajouter une petite touche de couleur et de printemps. 

Mon petit lapin va rejoindre ses copains du "Projet DIY #9 - Laaaaaapin" Je vous invite à cliquer sur le lien pour les voir tous !