10 février 2010

Clin d'oeil Saint Valentin

Piochée chez Lilirosebonbon, une illustration qui m'a tapée dans l'oeil !

aff_st_valentin_02.jpg

Posté par milleetuneclats à 21:29 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :


07 février 2010

Miroir puzzle

La pose des tesselles est finie ! J'ai réussi à suivre la contrainte que je m'était imposée jusqu'au bout : pas de redécoupage des morceaux. Je pensais avoir un stock largement suffisant et bien ça a été très juste... (détail du projet dans cet article)  Mais mission accomplie voici le résultat :

Miroir_puzzle
Miroir puzzle : chutes de carreaux de faïence

J'ai fait le joint cet après midi. J'ai choisi un gris que j'ai très très très légèrement coloré de bleu afin de s'approcher du gris-bleu du couloir (celui où a été organisé le défilé de mode de la semaine dernière !).  Je vous montrerai le résultat dès que ce sera sec !

Posté par milleetuneclats à 20:57 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

06 février 2010

Cette semaine ça défile ! (épilogue)

Bilan de la semaine

Voilà notre défilé terminé !

Beaucoup de plaisir à participer à cette aventure proposée par Casa. Des fous rires, quelques galères, un super moment "mère-fille" ! Encore merci chère Casa !

Pour terminer cette semaine en beauté, je vous propose deux bonus :

Les coulisses du show :

coulisses_d_fil_
Ambiance dans les coulisses

Préparatifs, essayages, chaussures, cintres et portemanteau

Et un petit bêtisier

b_tisier
Bêtisier

Tenues improbables, accessoires peu coopératifs, flous pas artistiques, éclairages approximatifs...

Et demain, retour à la mosa, j'ai quelques projets qui ont avancé !

Posté par milleetuneclats à 14:40 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

05 février 2010

Cette semaine ça défile ! (5)

Épisode 5 : le vendredi c'est salsa !

Après une semaine à fond, à fond, le vendredi soir c'est un moment de détente absolue avec mon cours de salsa (souvent suivi d'une soirée, le meilleur moyen pour appliquer la leçon...). Alors oui, sur 5 jours, je vous ai parlé 2 fois de danse, mais estimez vous heureux, en fait je vous ai relativement épargné car j'ai 4 cours de danse dans la semaine ...

tenue_vendredi
Salsa, salsa !

Tenue en plus de la robe noire : chaussures de danse, collant (pour cacher mes cannes blanches) et foulard pour faire joli... pas grand chose car il fait chaud en dansant !

Pour ma fille, un jeu de cache cache :

Fille_vendredi
Le jeans du vendredi

Posté par milleetuneclats à 16:19 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,

04 février 2010

Cette semaine ça défile ! (4)

Épisode 4 : en rouge et noir... j'affronterai le jeudi !

Couleurs de la tenue approuvées par Monsieur, car ce sont ses préférées, celle de sa chambre de célibataire, celles de notre salle de bain (allez jeter un coup d'oeil par le tag salle de bain pour voir la mosaïque que j'ai réalisée dans notre salle de bain et sur ce message là où j'explique comment je me suis faite manipulée pour le choix des couleurs !)

J'aime aussi ces couleurs et particulièrement le rouge qui me donne la pêche !

tenue_jeudi
Look rouge et noir

Tenue en complément de la petite robe noire : pantalon fluide noir (je crois que j'en ai autant dans mon armoire que des chemisiers blancs), chemisier blanc, bottes noires, gilet rouge

Et pour ma fille : total look bleu !

fille_jeudi
Jeans du jeudi pour la miss

Posté par milleetuneclats à 17:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,


03 février 2010

Cette semaine ça défile ! (3)

Episode 3 : la Working girl du mercredi

En temps normal, je ne travaille pas le mercredi, je bulle tranquille à la maison (ça c'est ce que disent en vrac les jaloux, les mauvaises langues ou les ignorants) ! Mais aujourd'hui, réunion "importante" et donc réquisition... Alors, aux grands maux les grands remèdes : tenue de combat

tenue_mercredi
Working Girl power en action !

Tenue, en plus de la petite robe noire : chemiser blanc (vous ne me croirez peut être pas, mais je crois que j'en ai une demi-douzaine dans ma penderie !), mes super bottes de compet' (enfin j'ai trouvé une paire où je peux caser mes mollets ronds !) en solde à 50%; et snood (écharpe circulaire) tricotée maison (inspirée de celles qui ont fleuries sur la toile cet hiver) avec une laine qui change toute seule de couleur !

Pour ma fille, tenue cool (le mercredi c'est cool pour les enfants !) :

fille_mercredi
Jeans du mercredi de la miss

Posté par milleetuneclats à 18:45 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , ,

02 février 2010

Cette semaine ça défile ! (2)

Épisode 2 : le mardi c'est reggaeton

Les habitués le savent : mosaïque et salsa sont mes deux passions. Cette année, pour progresser dans ma danse et la diversifier, je prends aussi des cours de reggaeton, c'est un genre de rap ou de hip hop latino, une danse de "racaille" assez énergique, où on impressionne son adversaire en mimant la baston... très féminin, non ? Et bien, détrompez vous, y a que des filles à ce cours... et moi je suis la plus âgée du lot !!

Autant vous dire que non seulement je travaille le déhanché le jeu d'épaule et de bras, mais en plus ça me défoule grave !

tenue_marditenue_mardi2

Tenue Reggaeton

Tenue en plus de la petite robe noire : chaussures de fitness super souples, pantalon de fitness, bustier bricolé à partir d'un débardeur (et, ça se voir pas mais il faut aussi un soutif de sport !!).

Quant à ma fille, elle pose en mode années 80 !

Fille_Mardi2

Jeans du mardi de la miss

Posté par milleetuneclats à 19:04 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

01 février 2010

Cette semaine ça défile ! (1)

Épisode 1 : comme un lundi

Bon, je vous fais une petite confidence, le lundi, en général, j'ai pas envie. Pas envie de me lever, pas envie de commencer la semaine, pas envie de reprendre le collier, pas envie d'aller au boulot...

Alors, pour me donner un peu de courage (oui, parce que bon, faut y aller quand même...), je m'habille "week-end" : jeans et pull décontracté et bien douillet.. Un genre de "friday wear" à l'envers : le "monday wear" !

Aujourd'hui, j'ai pas dérogé à cette habitude...

Tenue_Lundi
"Monday Wear"

Non, non, non, je vous montrerai pas ma tête. Par contre je peux détailler ce qui va avec la petite robe noire  du challenge de Casa : Jeans fétiche, T-shirt ml rose "pour donner la pêche", cache coeur fétiche super doux, bottes fétiches, avec un sautoir offert par mes coupines pour mon anniv' (forcément fétiche !)

Ma plus jeune fille (11 ans) se joint au défilé. Son basic, un jeans ! Voilà sa tenue du lundi  :

Fille_Lundi
Jeans du lundi de la miss

Posté par milleetuneclats à 20:08 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,

31 janvier 2010

En février, ça va défiler !

Mi janvier, je suis tombée sur un challenge proposé par Casa Dolce Casa (une toulousaine comme moi, mais plus branchée couture, tricot, mode...) : A partir d'un vêtement basique, acheté ou cousu, créer 7 tenues et les montrer pendant 7 jours sur son blog...

Idée séduisante, ludique... mais loin de mes habitudes... Cependant, à y réfléchir, j'ai bien une petite robe noire dans mon placard que je n'arrive pas à assortir... Voilà la chose !

IMG_1495
"Petite robe noire"

Après avoir longtemps hésité, fait quelques essayages, questionné les copines, je me suis décidée :

Dès demain, ça va défiler ici !

Posté par milleetuneclats à 22:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

17 janvier 2010

Mois du blanc ?

Janvier, c'est souvent le mois du blanc, non ? Mais là, je ne vais vous parler ni de linge de maison, ni de neige. Non, je vais vous parler de ... mosaïque (comment ça encore ?) !

Lorsque je casse et découpe mes morceaux de mosaïque, il y a toujours des chutes, que je n'arrive pas à jeter souvent car (peut être connaissez vous aussi ce refrain ?) "on sait jamais, ça peut toujours servir". Je les range dans un coin (parfois je les oublie...).

Ces chutes là, dès que je les ai vues, je les ai trouvées belles !

tesselles_blanches

Bordures de carreaux de faïence blancs

Petit à petit, j'ai réussi à avoir un stock suffisant pour les utiliser. Et voilà ce que j'en ai fait (ce n'est que le début !)

miroir_blanc

Miroir en bois brut, faïence blanche

Pour l'exercice, je me suis imposée de ne pas redécouper ces chutes. Il s'agit donc d'un véritable puzzle, où il faut trouver la bonne place pour chaque pièce !

Posté par milleetuneclats à 20:49 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,