13 décembre 2009

Un dimanche pour moi (4)

Le froid est arrivé, avec son copain le brouillard. Brrr ! Nous avons même eu quelques gouttes de "presque" neige !

Et là, comme une envie de cuisine régressive : les petits spaghettis de pomme de terre passée au presse purée, l'odeur du beurre qui fond, la croûte dorée... 

Hachis parmentier !

Hachis

Hachis parmentier "maison"

Et, promis, dès que j'ai retrouvé l'image... je vous montre les petites bricoles que j'ai commencées !

Posté par milleetuneclats à 22:14 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


Panne d'image

Mon ordinateur à rendu l'âme cette semaine... j'avais bien vu qu'il était pas très en forme (il démarrait qu'une fois sur trois, c'est un signe, ça, non ?), j'avais bien vu, mais j'ai rien fait... (genre sauvegarde). Et toutes mes photos sont dedans (étaient dedans ?)... Toutes, donc quelques trucs que je voulais vous montrer...

Bon, il parait qu'on peut récupérer le contenu du disque dur. On sera fixé la semaine prochaine. Je croise les doigts !

Une pensée pour feu mon petit ordi, de son petit nom "Loto". Pourquoi ? Parce que je l'avais acheté avec le "mini" gros lot gagné en 2004 (juste avant Noël, c'était une aubaine !). Oui, je l'avoue, je joue au Loto, toutes les semaines...  depuis que j'ai arrêté de fumer. Je joue l'équivalent de l'argent qui partait en fumé toutes les semaines. Avec le loto, je ne suis pas sûre de de gagner, mais j'ai au moins une petite chance, alors qu'avec le tabac...

Bon, il reste plus qu'à trouver un nouvel ordi : Père Noël, si tu m'entends...

Posté par milleetuneclats à 16:04 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,

06 décembre 2009

Un dimanche pour moi (3)

Vous qui me connaissez un peu savez sûrement qu'avec la mosaïque, j'ai une autre passion, la danse et plus particulièrement la salsa. Ce week-end, j'ai fait un stage de salsa spécial "style". Il s'agit d'apprendre à enrichir et personnaliser sa danse. Très intéressant ! Il me tarde la prochaine sortie danse pour essayer de mettre en pratique.

Pour la peine, je vous propose un morceau d'un de mes groupes préféré du moment : Calle Real, des suédois ! De la salsa rythmée et moderne, à le sauce pop rock. Le morceau s'appelle Princesa.

Cliquez si vous voulez !

Posté par milleetuneclats à 22:29 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,

30 novembre 2009

un bougeoir et hop ça repart !

Quoi de mieux qu'un classique qu'on aime réaliser pour se remotiver !

Voici un bougeoir blanc avec un soupçon de rose, dans l'esprit de celui réalisé pour Brunehilde lors du swap blanc.

bougeoir_rose
Bougeoir : perles, boutons, assiette et grès cérame

J'en profite pour vous rappeler le petit tuto de mes bougeoirs boule en 3 épisodes, cliquez si vous voulez voir : épisode1 ; épisode2 ; épisode3

Posté par milleetuneclats à 22:44 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 novembre 2009

Re-ssour-cée !!

Me voilà de retour de mon périple parisien. Enchantée !

Petit résumé en image (en image, c'est vite dit, je suis partie sans mon appareil photo et mon téléphone portable, ben je l'ai choisi pour qu'il téléphone bien et longtemps et donc il prend pas de photos dignes de ce nom) :

Côté shopping : Grands magasins (pas vu les vitrines de Noël car trop de monde devant, et puis sans les enfants, c'est moins fun), avec thé sous la coupole au 7è étage, et visite d'un nouveau magasin japonais où tout Paris se presse : Assez raisonnable dans l'ensemble, 2 petits hauts et des cadeaux pour les enfants.

shop_paris_009
Poches en papier, qui pourraient bien être réutilisées...

... et surprise, au détour d'un rayon, des superbes billes plates pour de futurs projets mosaïque : les couleurs étaient vraiment jolies, brillantes et profondes... j'ai tout pris (et j'ai tout porté à bout de bras...) !

shop_paris_016
Billes plates en verre, magnifiques couleurs

Côté culture : Visite du château de Versailles (que j'avais visité il y a au moins 20 ans...). Superbe exposition sur Louis XIV, qui montre l'homme derrière le roi. Et aussi un petit tours pour voir la Galerie des glaces rénovée et les appartements royaux. Petite visite du parc (toute petite car le vent et la pluie venue de l'ouest sont arrivés d'un coup !). Face au mauvais temps et très affamés, nous nous sommes réfugiés dans une crêperie devant le château (nous craignions le pire... mais nous avons été agréablement surpris par une carte variée, des galettes et des crêpes très bonne et des prix raisonnables).

Côté sorties : Le jour, grandes balades dans Paris, la Seine, le Louvre, St Germain des Prés. La nuit, j'ai testé la piste de danse de la Pachanga, haut lieu de la salsa à Paris. Bonne musique, bonne ambiance, bon danseurs, bons cocktails. Tout bon !

Côté rencontre : une grande première pour moi, rencontre "en vrai" d'une copinaute : Annabelle alias Aiguilles and Co. Elle décrit notre rencontre . Exactement comme je l'ai ressentie. Même si, comme elle le dit si bien "je ne couds pas et elle ne fait pas de mosaïque", nous sous sommes trouvé un goût commun pour le thé Earl grey, les "yeux de Sainte Lucie" et la danse ! J'ai ressentis une impression étrange et très agréable de connaître Annabelle, tout en découvrant sa voix et son visage ! Après un échange de petits cadeaux (allez voir sur son blog, car j'ai pas d'aussi belles photos...), papotage en règle ! Bref, un super moment. On a déjà promis de se revoir à la belle saison, dans le Sud-ouest.

Et moi, ça m'a donné envie de rencontrer d'autres copinautes...

Posté par milleetuneclats à 17:14 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,


22 novembre 2009

Un dimanche pour moi (2)

Petit message pré-enregistré, car aujourd'hui, c'est vraiment un dimanche entier pour moi ! Je suis actuellement à Paris, pour un week-end avec une amie très chère !

Au programme : blabla, shopping et sorties culturelles (si, si !).

... et peut être quelques belles surprises...

A bientôt !

Posté par milleetuneclats à 14:06 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

18 novembre 2009

Un bac à fleurs pour le jardin (8)

Et voilà, tout arrive, j'ai enfin fini cet après midi la pose des tesselles. Allez, une petite photo vite fait !

Bac___fleurs_fini_013
Bac à fleurs mosaïqué : faïence, boutons, assiettes, pierres, perles, ...

Pour finir, j'ai déménagé l'atelier dans la cuisine pour ne plus être soumise aux caprices du temps ! Et regardez ce que j'ai trouvé sur ma table dehors, au milieu des tesselles (quand je vous disait qu'il pleuvait !) :

BaF_escargot
C'est la fête aux escargots, je mosaïque dedans !

Maintenant, vient le tour du joint ! J'ai déjà une idée assez précise, mais j'hésite encore...

Posté par milleetuneclats à 22:11 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,

15 novembre 2009

Un dimanche pour moi

Parfois, je me balade un peu au hasard sur la toile, rebondissant de blog en blog. Il y a peu, je suis tombée sur ce blog collectif : Un dimanche pour moi

Kesako ? Faire partager un petit moment de plaisir à soi, si on veut, si on peut, sans contrainte (pour les détails, voir ici). L'idée m'a bien plus et je m'y suis inscrite. Pour ma première participation, quelques fleurs que j'ai installées dans le salon, pour conjurer la pluie et le ciel gris (bon, ça marche pas tous les jours !)

Cyclamen_006
Cyclamens rouges

Alors, le petit gringalet au milieu, c'est celui qui a passé l'été dehors, à l'ombre de la haie. Et il a bien du mérite, avec la chaleur et la sécheresse qu'on a eu (surtout que je l'avais un peu trop oublié !). Allez, p'tit gars, montre nous tes jolies fleurs !

Posté par milleetuneclats à 13:04 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

14 novembre 2009

Gardien

Après avoir effrayé les enfants le soir du 31 octobre (à moins qu'il ne les ait attirés...), ce monstre gentil (attention, s'il est orange comme lui, ce n'est pas Casimir !) veille sur le jardin et la maison !

citrouille_pluie_006
Citrouille "gardien du jardin"

Posté par milleetuneclats à 21:39 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

13 novembre 2009

Customisation

Après avoir admiré les tesselles customisées de MosaicM,

après avoir appris la technique avec Evy,

je me suis lancée, avec des billes chinoises transparentes et un morceau de papier peint :

tesselles_maison_004
Le morceau de papier : turquoise avec arabesques gris argent

On colle et on découpe et voilà le résultat :

tesselles_maison_002
Billes customisées

Je les trouve trop belles, je vous remets une photo !

tesselles_maison_008
Les mêmes, dans le désordre

Posté par milleetuneclats à 17:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,