Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
20 juin 2010

Un petit coin de nature ?

Aline_Photos16

Aline_Photos17

Oui, un joli tout petit coin de nature !

C'est en fait un petit bout de notre jardin réservé aux plantes et fleurs sauvages (à l'exception de quelques plantes cultivées rustiques, qui devront se débrouiller toutes seules, au milieu des autres) ! Pas de désherbage, pas d'engrais, pas de traitement, les fleurs fanées restent pour que les fruits se développent... Juste une petite coupe de temps en temps quand ça devient trop la jungle (d'après les autres habitants de la maison...).

Dès que je trouve une jolie fleur au bord d'une route, dans un pré... direction ce petit coin de jardin ! Cela fait 2 ou 3 ans que je l'ai commencé et longtemps ça n'a ressemblé à rien, j'ai même douté devant les regards ou les remarques de certains visiteurs... Mais aujourd'hui, je ne regrette pas !

Et quand je vois que tout le monde s'y met, à planter des fleurs sauvages pour donner un aspect champêtre aux ronds-points, aux bords des routes, je suis ravie  !

Et regardez ce qu'il y a dans notre rue aujourd'hui, au pieds des arbres nouvellement plantés !

P1110919

Publicité
Commentaires
L
Il est très joli ton petit coin sauvage. Tu as bien raison de laisser Dame Nature être totalement maître dans ces lieux !
Répondre
M
Merci pour cette jolie bouffée d'oxygène...
Répondre
B
La nature est si belle !!!<br /> Bises et plein de pensées pour cette dure semaine à venir...
Répondre
M
C'est mignon tout plein, et sur les rond-points aussi ça fait super chouette !
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité