Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
9 juin 2010

Vachement triste !

Oh, rien de très très grave, rassurez-vous !

Mais une petite histoire un peu triste, surtout pour moi qui aime les vaches, à commencer par les vraies !

J'habite dans la banlieue de Toulouse et, tous les matins en allant travailler, je passe devant une ferme (une des dernières car l'urbanisation est galopante comme on dit !), une ferme, des prés, et des vaches ! Du genre de celles-ci :


Troupeau de limousines dans un pré

On a même la chance de voir de temps en temps quelques hérons garde-boeufs. Un peu comme ça :


Boeuf et héron garde-boeufs

Mais:
- depuis quelques jours, plus de vaches,
- et la semaine dernière, une belle pancarte,
- puis hier, pelleteuses et grues...

Et demain de "beaux" appartements dans des immeubles flambants neufs.

Sniff !! Rendez moi mes vaches !!

Publicité
Commentaires
J
Oooh! J'ai vécu 6ans à Toulouse. Là où je vivais, il y avait plein de maraichers ! Malheureusement, ils ont tous disparus pour des immeubles :'( Il y avait une petit chemin, un bout de campagne en pleine ville, que l'on affectionnait beaucoup, avec de belles maisons. Et d'un coup, on a vu des grues s'installer ! horreur ! Puis une démolition d'une très belle maison... Bref, c'est comme ça, et c'est dommage.
Répondre
A
et après, ils font des opérations "pub" la campagne à la capitale (les agriculteurs fleurissent les Champs-Elysées) pour que ces chers citadins voient comme la campagne est beeeelle... c'est du grand n'importe quoi...
Répondre
C
Que veux-tu ? C'est la société moderne et on ne pourra rien y faire...
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité