Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
16 mai 2010

Quand il fait pas beau... je tricote !

Quelques voyages en voiture, quelques journées de pluie... et le plaid tricot-crochet avance !

Voici mes nouveaux petits carrés :

Une tour Eiffel "maison" (libre interprétation du n°2 officiel qui représente une église américaine, de forme triangulaire) :

IMG_2532
Carré n°2 : jacquard Tour Eiffel

Le patron a été dessiné par Monsieur à partir d'une photo, il est trop fort ! Ne lui répétez pas, mais j'ai fait quelques petits arrangements perso avec le modèle, histoire de simplifier un peu le tricotage !

Un autre jacquard, motifs géométriques style "années 80"

IMG_2538
Carré n°10 : jacquard vintage

Celui là aussi je l'ai mis à ma sauce. L'original était recouvert de bandes tricotées cousues par dessus comme des rubans, mais je trouvais que ça faisait un peu too much...

Encore un Jacquard : Une petite girafe trop mimi !

IMG_2527
Carré n°15 : Girafe

Très rigolo à tricoter. Les jambes sont des bandes cousues en tube et embourrées. Il manque juste l'oeil, à trouver dans la réserve de boutons.

Un carré tout simple :

IMG_2541
Carré n°18 : jersey encadré de point de riz

Et un carré géométrique avec mélange de points :

IMG_2544
Carré n°16 : diamants et nopes

Très agréable à faire, et pas compliqué une fois qu'on a compris la logique !

Plus que 5 et je rattrape mon retard ! On y croit !

Publicité
Commentaires
C
j'admire tes nopes! c'est trop joli! tu m'apprendrais à en faire???<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
L
Ahhh les voyages en voiture, rien de tel pour avancer les projets tricot ! Enfin, qd ça tourne pas trop ! Rigolo ton carré girafe.
Répondre
A
Mais bien sûr que oui, tu vas y arriver! ils sont très chouettes! Ah! la girafe, quelle trouvaille!
Répondre
A
Ils sont jolis tous ces carrés !!!<br /> Anne
Répondre
M
Ils sont tous très sympas. Je suis peut-être un peu réac mais mon préféré est un classique, le dernier !
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité