Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
25 juin 2014

Le pied à l'étrier... Ou plutôt la main à l'aiguille

Une histoire un peu longue ce cache dans ce message, une histoire d'amitié, pleine d'émotion. 

Il y a longtemps, j'avais commencé un petit châle appelé "Citrus", pas trop dur à faire, avec de jolis froufrous. Cette idée m'était venue lors de la première visite d'Annabelle à Toulouse... Faut dire qu'on avait écumé toutes les boutiques de laine... Je vous l'avais montré dans sa première version, non satisfaisante car tricotée trop serrée. 

A la fin du printemps 2012, j'ai passé tous mes après midi auprès de ma mère, très malade. On discutait, regardait la télé, faisaient des mots croisés... Et elle se reposait beaucoup aussi. Alors j'ai repris mon tricot depuis le début et tricoté un peu chaque jour. Il y a deux ans aujourd'hui, ma mère est partie... J'ai rangé mon tricot dans sa pochette et je n'y ai pas retouché. J'ai essayé, mais ça m'était trop difficile. 

Le mois dernier, Annabelle est revenue. Et c'est là que ça devient émouvant, cette histoire ! Casa avait organisé un goûter tricot dans son jardin le dimanche après midi. Je me suis dit que c'était l'occasion ou jamais de ressortir mon ouvrage ! Bien entourée par toutes, bien conseillée aussi par Laurence (la pro des châles en tricot), j'ai pu doucement reprendre le chemin des aiguilles.

Je vous le montre, rangé dans sa pochette (réalisée par Brunehilde), et puis déployé : 

IMG_2440

IMG_2427

Un gros plan sur le badge ramené par Casa de son séjour à Londres, il me donne du coeur à l'ouvrage !

IMG_2442

A discuter avec les tricoteuses, je me suis vite aperçu que je n'aurait pas assez de laine pour finir mon ouvrage... C'était sans compter sur Annabelle, qui de retour à Paris s'est rapidement occupée de me réapprovisionner ! 

IMG_2435

J'ai maintenant mission de finir pour les premiers froids de l'automne ! L'échéance me parait à portée d'aiguilles ! Avec toutes ces marques d'amitié, je peux vous dire que je tricote le sourire aux lèvres !

Merci, merci les filles

Publicité
Commentaires
A
ben... on est toutes émues du coup... je t'avoue que je ne savais pas trop si on avait bien fait d'insister pour que tu poursuives ce tricot mais je trouvais que c'était bien... alors je suis très contente que tu le continues! et bien sûr tu auras de savantes conseillères auprès de toi au cas où... maintenant que tu as la matière première! ;-)
Répondre
T
je ne connaissais pas l'histoire de ce châle et je suis très heureuse que tu nous l'ai fait partager..... et comme dis Annabelle maintenant tu n'as plus d'excuses !! il me tarde de le voir fini !!!
Répondre
P
C'est une histoire émouvante et d'amitié. De celles qui nous sauvent quand la vie tourne à la peine. Ton châle est aussi l'histoire d'une renaissance, il témoigne de la douce attention de tes amies. Cerise sur le gâteau ton châle est superbe, les soirs d'automne seront presque les bienvenus!
Répondre
C
<3 j'essaie de te faire un coeur, mais je crois qu'on dirait un cornet de glace! ; ) Ravie que tu aies repris le chemin du tricot et que petit à petit, par des gestes finalement innocents nous ayons pu t'aider à y revenir. <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Casa
Répondre
F
ce que c'est beau , superbe !<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité