Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
3 novembre 2014

Ben alors ?

Depuis cet été, j'ai eu du mal à retrouver la mosaïque. Le projet "source of life" (qu'il a bien fallu finir pour le jour de l'exposition) mis à part, rien à faire, l'inspiration de venait pas.

J'ai donc rangé, re-rangé, re-re-rangé mon atelier, trié les assiettes par matière, par couleur, par taille de fleur... Rien...

J'ai attrapé mes pinces et comme comme on fait ses gammes, j'ai cueilli,  cueilli des fleurs, des feuilles aussi, jusqu'à avoir mes bocaux plein...  Rien...

J'ai chiné de jolis cadres, j'ai préparé les supports... Toujours rien

Les amis sont revenus mosaïquer à l'atelier... Mouais... Une petite envie, mais sans plus... Juste de quoi avancer ma mosaïque couleur du temps (tiens d'ailleurs, septembre est collé depuis longtemps... faut que je vous le montre !)

Et puis un jours, je me suis bottée les fesses et je me suis dit "Ma fille, tu ne sortiras pas de là avant d'avoir collé un peu de mosa". Et c'est revenu d'un coup ! 

Beaucoup de choses commencées, rien de fini encore... je vous montre des morceaux choisis :

DSC09617

DSC09623

DSC09612

Et depuis que j'ai visité l'exposition sur Niki de Saint Phalle la semaine dernière (j'ai adoré ! je vous en reparlerai bientôt !), je vous dis pas, ça fuse ! J'ai même idée de construire un totem dans le jardin !! 

Publicité
Commentaires
K
hi,hi !!!!!!!!!!! je vois que tout comme moi, tu as la tête qui déborde !!!! looooooool
Répondre
C
Contente que l'inspiration soit revenue ! Le "truc" rouge m'intrigue...
Répondre
F
c'est bien joli , comme toujours ,tes creas!<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
L
Les pannes d'inspiration sont difficiles à vivre...mais quand ça repart "ça fuse" comme tu le dis. Alors belles créations et amuse toi!
Répondre
N
Il n'y a pas que la mosaïque dans la vie... Il faut faire des breaks. S'acharner pour terminer un travail ne donne pas les meilleurs résultats. <br /> <br /> Et puis, comme tu le dis, le plaisir d'une expo (et celle de Niki n'est pas la moindre) déclenche de nouvelles motivations... Je crois que la tienne est revenue...
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité