De très jolies oeuvres exposées, peintures, dessins, sculptures, collages... dont des collages d'assiettes... mes mosaïques. J'ai exposé à nouveau mes cueillettes. Vous les avez déjà vues, alors de n'insiste pas !

Parlons plutôt du concours : beaucoup de participants pour s'exprimer sur le thème de cette année qui était  "au fil de l'eau" : de l'eau, des poissons, des bateaux, des vagues... une grande diversité ! Un petit coup d'oeil : 

DSC09542

J'ai puisé mon inspiration dans l'eau élément essentiel à la vie et je me suis rappelée des images satellites de l'Egypte (sur lesquelles j'ai travaillé au début de ma vie professionnelle) : le Nil, majestueux , qui traverse le désert et qui déploie sont delta dans la mer Méditerranée. La végétation, les cultures, les villes qui se développent grâce au fleuve nourricier. 

Je suis partie d'une jolie pierre bleue qu'un ami m'a rapportée de Monument Valley. Elle figure un lac au milieu d'une chaîne de montagne (ma fameuse chope moche). Un paysage entièrement minéral, sauf à proximité de l'eau où la végétation de développe. 


DSC09587

La photo prise de nuit, au flash et de face de rend pas bien les reliefs... Voici 2 photos de détails pour compléter : la montagne et la mer. 

DSC09593

DSC09595

J'ai utilisé uniquement de la vaisselle : assiettes, chope (montagne) et vase (mer). Le fond est réalisé avec du sable.