Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
20 octobre 2014

Source of life

De très jolies oeuvres exposées, peintures, dessins, sculptures, collages... dont des collages d'assiettes... mes mosaïques. J'ai exposé à nouveau mes cueillettes. Vous les avez déjà vues, alors de n'insiste pas !

Parlons plutôt du concours : beaucoup de participants pour s'exprimer sur le thème de cette année qui était  "au fil de l'eau" : de l'eau, des poissons, des bateaux, des vagues... une grande diversité ! Un petit coup d'oeil : 

DSC09542

J'ai puisé mon inspiration dans l'eau élément essentiel à la vie et je me suis rappelée des images satellites de l'Egypte (sur lesquelles j'ai travaillé au début de ma vie professionnelle) : le Nil, majestueux , qui traverse le désert et qui déploie sont delta dans la mer Méditerranée. La végétation, les cultures, les villes qui se développent grâce au fleuve nourricier. 

Je suis partie d'une jolie pierre bleue qu'un ami m'a rapportée de Monument Valley. Elle figure un lac au milieu d'une chaîne de montagne (ma fameuse chope moche). Un paysage entièrement minéral, sauf à proximité de l'eau où la végétation de développe. 


DSC09587

La photo prise de nuit, au flash et de face de rend pas bien les reliefs... Voici 2 photos de détails pour compléter : la montagne et la mer. 

DSC09593

DSC09595

J'ai utilisé uniquement de la vaisselle : assiettes, chope (montagne) et vase (mer). Le fond est réalisé avec du sable. 

Publicité
Commentaires
L
Le fil de l'eau t'a inspiré! Bravo pour cette réalisation!
Répondre
K
Sympa ce déroulant pour re-visiter tes créations!
Répondre
B
Super! plus ça va, plus tu travailles en volume on dirait? Bizzzzzzz
Répondre
L
C'est super! Tu as bien su tiré partie de tes assiettes!
Répondre
F
j'aime beaucoup toutes ces couleurs<br /> <br /> bisous, bon a-midi,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité