Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
18 novembre 2013

J'ai la frite !

Vous vous rappelez de mon envie de "vraies frites", qui m'avait poussée à acheter une friteuse au vide-grenier près de chez moi ? Un petit rappel ICI

Et bien hier, c'était apprentissage avec mon professeur personnel : mon père ! Venu avec les pommes de terres qui vont bien, les outils et ... une friteuse neuve (parce que le mienne bon ben elle était toute cracra pleine d'huile brulée... et qu'il y avait des promos dans son magasin)

Comme c'était fête, on a eu droit à des frites fantaisies

Epluchage, découpe, lavage et essuyage, 1ère cuisson jusqu'à ce que la frite soit moelleuse (se pique à la fourchette) et deuxième cuisson pour la rendre dorées et croquantes. Pour l'occasion j'avais fait une carbonnade ! 

DSC05972
DSC05979
DSC05988
DSC05995
DSC05999
DSC06008

 

Publicité
Commentaires
F
Excellente transmission du savoir-faire !
Répondre
F
comme c'est beau et d'une douceur, bonne semaine, bisous<br /> <br /> frifricreations !
Répondre
C
Et en plus de la carbonnade!!! Génial!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Casa
Répondre
A
aaaaaaaaaaaaah! génial ce coupe-frites zig-zag!!! où est-ce qu'on trouve ça???? histoire de remplir ma cuisine!!! ;-)<br /> <br /> en tout cas, rien de meilleur que les VRAIES frites!!!
Répondre
M
miam miam ça a l'air super bon..... tiens ça me donne envie d'en faire moi aussi !!!<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité