Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
10 septembre 2015

La sopa de lima

Première leçon de cuisine mexicaine avec une soupe délicieuse et légère : la sopa de lima. La recette est tirée de ce livre (en espagnol) que m'a offert ma fille. 

DSC02829

Voilà l'assiette du resto et la mienne. 

DSC01851

DSC02887

Prêt pour la recette ? Je suis sympa avec vous, je vous traduis !

Ingrédients pour 6 personnes : 
2l 1/2 de bouillon de volaille
300 g de poulet

3 càs d'huile de maïs
1/4 de tasse d'oignon blanc émincé
3 càs de piment (que je n'ai prudemment pas mis)
1 grosse tomate pelée épépinée et émincée
2 tasses de lamelles de tortillas frites (recette juste dessous)
6 rondelles fines de citron vert
6 càs de citron vert
1 càc de zeste de citron vert (option)
1 càc de "recado de toda clase" (mélange d'épices, recette dessous également)

Dissoudre le recado dans le bouillon chaud, ajouter le poulet. Quand il est cuit, le sortir du bouillon et l'effilocher. réserver. 
Faire chauffer l'huile dans une poêle, faire frire lé
gèrement l'oignon émincé ajouter le piment (que je n'ai pas mis) et la tomate et cuire jusqu'à ce que le jus soit évaporé. réserver
Mettre dans chaque assiette, une portion de poulet émincé, 3 càs de tortillas frites, 1 càs du mélange oignon tomate, 1 rondelle de citron vert, 1 càs de jus de citron vert, 1 pincée de zeste.Ajouter le bouillon très bien chaud et servir

Lamelles de tortillas frites 
Proportion pour 2 tasses 1/2 

6 petites tortillas de maïs (env 10 cm de diamètre) 
Huile de maïs (j'ai utilisé de l'huile d'arachide)

Couper les tortillas en lamelles d'1/2 cm de large , les faire frire dans l'huile chaude le temps qu'elle colorent légèrement. Les retirer et les déposer sur du papier absorbant pour enlever l'excedent d'huile. Elles peuvent se conserver 2 jours.

Recado de todo clase 
2 càs de poivre noir
1/4 tasse d'origan

6 clous de girofle
8 grain de poivre de la Jamaique
3cm de bâton de cannelle
1/2 càc de cumin
de l'ail 
du jus d'orange amer ou substitut (2 càs de jus d'orange + 2 càs de jus de citron + 1/4 càc de vinaigre blanc)
Moudre ensemble tous les épices. On obtient environ une tasse. Ce mélange peut se conserver longtemps.
Au moment de l'utiliser, mélanger 1càc du mélange d'épice avec 1càs je jus d'orange amer et 1càc d'ail émince. 
Bien mélanger le tout pour obtenir une pâte.

Publicité
Commentaires
C
Ça m'a l'air bien bon...
Répondre
A
et c'est "caliente" à manger? en tout cas, je veux bien tester... chez toi! hi hi!
Répondre
K
merci pour ces recettes depaysantes,et as tu le poulet au chocolat? ma prof d'espagnol (mexicaine) en parlait tout le temps...
Répondre
P
et c'est bon :-)
Répondre
A
Miam ! Et bravo et merci pour la traduction 😉
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité