Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
17 septembre 2013

Week-end à... la maison

Dans l'esprit de la Braderie de Lille, mais en plus modeste et plus local, c'était le vide-grenier annuel de ma commune dimanche dernier. A deux pas de la maison, j'y suis allée avec l'ancien caddy à roulette de ma mère, pour ne pas être rebutée à ramener des choses encombrantes et/ou lourdes ! "Tu t'entraînes pour la retraite ?" m'a dit mon fils en me voyant partir (faîtes des gosses...) !

Petite revue de détail. Restez bien jusqu'à la fin, une surprise (de taille) vous attend ! D'abord quelques petits cadres, ça peut toujours servir...

DSC04977
Petits cadres bois brut ou vernis

Et puis bien sûr des assiettes fleuries !

DSC04979
Assiettes faience

Dont une "spéciale pour la maison" destinée à être gardée, celle là.

DSC04983
Assiette "capucine"

Et la surprise du chef : Une friteuse "à l'ancienne"

DSC04973
Friteuse

Pas mal, hein comme surprise ! La fille elle va à la Braderie de Lille, c'est à dire un peu le pays des frites, et 15 jours après elle achète une friteuse du côté de Toulouse...

Y a quand même une raison très logique, je vous explique : Mon père, originaire du Nord est amateur de bonnes frites et sait aussi très bien les cuisiner... Suite à ma virée lilloise, on a rediscuté de la "vraie" recette des frites, double cuissons, mélange de plusieurs matières grasses, choix des pommes de terre, découpe et friteuse ! Et voilà, j'ai maintenant la friteuse !!

Publicité
Commentaires
T
sympas les trouvailles !! il avait peut être pas tout à fait tort ton fils ;)
Répondre
A
belle moisson et vive les frites! c'est vrai qu'elles sont si bonnes quand elles sont bien faites!!!<br /> <br /> nb: je crois que ce que je déteste le plus, ce sont les chariottes à la brocante... mais bon, ça va, là, parce que c'est toi! ;-)
Répondre
M
La friteuse j'en ai une (moderne) mais on l'a laissée tomber car trop dangereux avec des enfants petits (même si sécurisée, et tout et tout). Faudrait qu'on n'oublie pas d'y repenser dans un an ou deux...<br /> <br /> J'adore tes cadres...
Répondre
K
moi j'ai les 2; l'assiette YR et la friteuse mais en petite taille, j'usqu'ici j'utilisais de la végétaline , mais peut être nous dopnneras tu la recette de ton papa?
Répondre
C
Excellent l'assiette capucines! et puis aussi la friteuse, j'avoue! ; ) <br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Casa
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité