Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
16 octobre 2016

La tomate du jardin !

Elle est arrivée alors que je ne l'attendais plus, au détour de la récolte de figues.

Je vous l'avais montré ici. J'ai surveillé les tomates tout l'été, de belles fleurs... pas de fruits... Alors j'ai arrêté d'y aller tous les 4 matins. Et puis en récoltant les figues, je trouve parmi les feuilles une masse verte.

DSC06309

DSC06306

Une tomate ! Je l'ai laissée mûrir, mais pas trop. Elle a été dévorée à midi. Avec un peu de mozzarella et du basilic du jardin. 

DSC06317

Sinon, il a poussé des tomates où je n'en avais pas planté... au milieu de mes fleurs et devant la vigne ! Mais celles-là m'ont donné des tomates ... que je n'avais pas prévues et que j'ai découvertes une fois boulottées par les escargots ! 

DSC06313

Il en va du potager comme de la mosaïque : ce n'est pas toujours le jardinier qui décide !

Publicité
Commentaires
M
c'est bien vrai, mes pieds de courgettes se décident là maintenant à faire des courgettes qui n'avortent pas comme elles ont fait tout l'été. Mais le manque de soleil et le froid ne vas pas les aider à grossir...
Répondre
M
je fais mon potager en carrés tous les ans, de belles récoltes, c'est propre et facile à entretenir surtout, j'ai 10 carrés et au printemps 2017 il y en aura 2 de +.... bon ceci pour dire que cette année fut une mauvaise année pour les tomates, je mange les miennes depuis maintenant un mois seulement, alors je les ramasse vertes et je les mets dans du journal, elles murissent plus vite.<br /> <br /> pour les vertes qui resteront ce sera confitures de tomates vertes à la menthe.
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité