Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
29 août 2015

Cocina Mexicana

En bonne française, je vais commencer à vous raconter le Mexique par la nourriture ! Il n'est pas impossible que j'écrive un deuxième article, tellement le sujet est riche ! Nous avons toujours très bien mangé et bu, sur le pouce au coin d'une rue ou bien à la table d'un bon restaurant. Les plats trop pimentés ont été évités grâce à notre fille qui habite au Mexique depuis 6 mois et qui connait la langue et les habitudes culinaires ! 

J'ai vraiment adoré les tortillas de maïs locales, fines, soyeuses et odorantes. Et j'ai été servie car elles sont souvent proposées en guise de pain ! Et compose aussi nombreux plats, entières ou découpées, souples ou frites, de toutes les tailles. On les voit par exemple frites et coupés en forme de tagliatelle pour la sopa de lima (une soupe au poulet et citron vert, un régal !) ou vertes lorsqu'elles sont au nopal (feuille du figuier de barbarie)

IMG_20150801_094756

DSC01851

DSC01855

DSC01857

DSC02689

 

DSC01853

DSC02010

DSC02676

Tellement bonnes, que j'en ai ramenées ici ! Je suis aussi revenue avec un livre de cuisine en espagnol, offert par ma fille afin de me motiver à l'apprentissage de cette langue !

... mais tout ça est une autre histoire !

Publicité
Commentaires
A
moi, rien que de voir toutes ces couleurs, j'adore! je peux gouter???
Répondre
L
Mmmmmmmmmm. Je salive devant tes photos...
Répondre
K
Comme ça me donne envie toutes ces belles assiettes !!! J'ai tjs aimé la nourriture mexicaine qu'on fait ici en France alors là-bas ça doit être du tonnerre !!! Merci pour ces découvertes, et si tu as un livre de recettes je compte sur toi pour en partager quelques unes avec nous, notamment ta soupe de Lima au citron vert, ça me tente bien ;)
Répondre
C
Comme ça donne envie !
Répondre
A
Elles sont bien belles, tes photos ! J'aime déjà beaucoup la cuisine mexicaine ici, alors la bas, ce doit être délicieux 😀
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité