Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
2 mai 2013

Zen ?

Par où commencer ?? Par le début !

- Une belle rencontre au Salon des artisans d'art à Toulouse : Rozenn Alapetite et ses mosaïques très originales en volumes et pleines de couleurs : l'oeil, la bouche, les galets...

- Une question de saison : "tu veux quoi à Noël ?"

- Une idée lumineuse : me faire offrir un stage de mosaïque !

Et voilà pourquoi il y a 15 jours c'était un peu mon Noël (d'ailleurs, le temps était presque assorti froid et pluie !).

J'ai choisi de réaliser un plateau de table en ciment avec mosaïque incrustée, travaillé en pose inversée, une première pour moi !

Première demi-journée passée à définir le motif de la mosaïque (évidemment, j'avais 3 mois devant moi... et je m'y suis mise à la dernière minute... hum !). J'étais partie avec l'idée d'une bande rectangulaire dans le table ronde, dans des tons de vert. Puis finalement, j'ai (comme souvent) choisi la sobriété, à la fois dans le motif et les couleurs et voilà mon projet :

DSC03495
Mon petit crobard

 

DSC03382
Le dessin reporté sur le kraft

Une branche noire et une grise qui s'entrecroisent avec des bouquets de fruits ronds dans les teintes de rouge. Bordures latérales grises et un semis de tesselles blanches, grises et miroir pour le fond. Le travail s'organise : découpe des tesselles pour préparer la pose qui commencera le lendemain.

A suivre...

Publicité
Commentaires
P
ouhlala, j'ai vraiment hâte de le voir!<br /> <br /> il va encore être superbe!!<br /> <br /> bravo!!<br /> <br /> bisous, priscilia
Répondre
C
J'ai vraiment hâte de voir ce plateau terminé !
Répondre
M
je suis allée voir sur son site, ses mosaiques sont très originales, j'adore ses galets.<br /> <br /> Tu as du te régaler pendant ton stage. Vivement la suite de ton reportage
Répondre
M
Merci pour le récit en pas à pas, je vais me régaler.<br /> <br /> Très beau motif, c'est pas mes couleurs mais c'est très chouette...<br /> <br /> A très vite
Répondre
A
J'adore les séries à épisodes ;o)) On imagine, on imagine, on veut voir,et on est obligé d'attendre le prochain épisode ... quand c'est pas la nouvelle saison (de la série!) ... On est rarement déçu !
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité