Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
4 mai 2013

... Zen... la suite

Après la définition du motif, la préparation des coupes de la première demi-journée, j'ai attaqué la réalisation de la mosaïque (comme c'est en pose indirecte, on voit le dos des tesselles... et donc on ne se rend pas bien compte des couleurs).

 

DSC03387
Début des branches entrelacées et essai de positionnement du semis

 

DSC03398
Semis et bordure grise

 

DSC03407
Avancée du travail à la fin de la première journée

 

DSC03440
Mosaïque terminée et détourée

 

Un jour et demi de mosaïque, non stop, je n'ai pas l'habitude ! Mais je n'ai pas vu le temps passer ! Il faut dire que l'ambiance était très bonne chez Rozenn. C'est vraiment très agréable de pouvoir se consacrer entièrement à sa passion ! Et ce sont des journées intenses ! Je peux vous dire que le soir... je n'avais pas besoin de berceuse ! Et aussi que mes rêves étaient habités de mosaïque !

La dernière demi-journée a ensuite été consacrée au coulage du ciment de la table, que j'ai laissée sur place pour qu'elle sèche. J'y retourne la semaine prochaine pour les finitions avant de la ramener enfin à la maison (les pieds sont déjà prêts). Je ne l'ai vu qu'en photo... Il me tarde !

Vous voulez la voir cette photo ou bien vous attendez la semaine prochaine ?

Publicité
Commentaires
P
Coucou ! du Salséro Menuisier !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Rigolo la Techique !!! ça change de travailler à l'Endroit ! là c'est le Contraire !!! ça travaille à l'Envers !!! dans la Menuiserie on fait ça quand on fait de la " Marqueterie !!! " On dessine, On découpe à la scie les "Bouts" de bois appeler "Plaquages" ou "Motifs " On colle le tout à l'envers sur du papier "Craft"! pour les "Joints " On y met de la colle Blanche ! et Hop Démoulage et Collage du tout ! sur le Meuble ! <br /> <br /> <br /> <br /> Waou ! L'artiste !!! Peaufine plein's de Techniques !!!
Répondre
K
Un stage de 2 jours pour une table,ça c'est de la rentabilité! je n'ai pas encore essayé la pose indirecte, il faudrait que je me lance...j'ai hâte de voir le résultat du "coulage"du ciment .Si je comprend les photos tu as posé le kraft et les tesselles sur le centre de ta table,sur un lit de colle , puis enlevé le papier, et enfin tu recouvre toute ta table de ciment. il sert de joint et de fond pour le reste de ta table?vivement la semaine prochaine.
Répondre
L
Génial ce stage, extra ce temps consacré à sa passion, chouette ces moments de partage et de création, impatience que t'attendre le résultat!
Répondre
A
Waouh ! deja vu comme ca c'est chouette alors tout fini ca doit etre magnifique. Bon ca va je suis patiente !
Répondre
M
hihihi comme tu es cruelle avec nous ^^ en plus en pose indirecte ça garde encore plus de suspens !!!!
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité