Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
30 octobre 2012

Couleurs Gourmandes

J'ai continué ma collection de photophores, réalisés à partir de jolis pots de mousse au chocolat en verre (les premiers, version dorée, c'était ICI). Cette fois-ci dans une version vitaminée et totalement récup' !

 DSC01549
Photophores "Couleurs Gourmandes"

Totalement récup' et aussi écolo car j'ai utilisé pour la première fois de la colle à la farine. La recette (site Esprit Cabane) m'a été indiquée par Clémentine la Mandarine, une pro de la récup' écolo ! Et cette colle est est vraiment très bien, même mieux que les vernis-colles que j'ai pu déjà utiliser. Outre le fait qu'elle ne contienne aucun produit chimique, elle est ultra facile à faire, s'applique très facilement, ne colle pas aux doigts, sèche rapidement et n'adère plus une fois sec (avec le vernis colle, ça reste toujours un peut collant et souvent je rajoute 1 couche de vernis). Reste à voir sa tenue sur la durée, je vous en reparlerai donc. Le seul truc important à savoir c'est qu'elle se conserve seulement quelques jour et de préférence au frais.

Pour fêter ça, je vous ai préparé un petit tuto maison, en images.

La matériel : Papier de soie récup', pots de verre, colle à la farine, ciseau, crayon, pinceau

En_cours42
Matériel

 

J'ai commencé par le fond du photophore en découpant un cercle à la taille de mon pot. Je l'ai collé, puis recouvert d'une couche de colle et j'ai laissé sécher.

En cours43
Le dessous du photophore

 

Mon pot étant bombé, j'ai choisi de le recouvrir par bandes de 2 à 3 cm de large, collées les unes à côté des autres. Pour la longueur, j'ai découpé un peu plus que nécessaire et j'ai redécoupé sur place au moment de la pose. En cas de petit trou, on peut utiliser un petit morceau de papier de soie pour "rapiécer", c'est invisible une fois sec.

En cours44
Les parois du photophore

On laisse bien sécher, et voilà !

Ensuite, on peut les disposer...

DSC01520
Rangés par couleur

 

DSC01532
Composition multicolore

 

DSC01514
Composition monochrome

 

Alors, vous en pensez quoi ?

DSC01542

 

 

Ce tuto a été selectionné par le site

 

 

 Qui regroupe plein d'idées géniales de récup, custo pour Noël !

 

Publicité
Commentaires
L
c'est superbe, une idée plus que lumineuse - comme d'autre, je vais me mettre à manger des crèmes - encore bravo je vais essayer
Répondre
L
J'adore! merci pour ce tuto!
Répondre
A
je crois qu'on va se mettre à manger des crèmes dessert!!!<br /> <br /> <br /> <br /> et sinon, je ne sais pas si je fais ma cruche... mais ça fait longtemps cette jolie bannière???
Répondre
A
Très joli <br /> <br /> j aime bcp l idée <br /> <br /> et l assemblage des couleurs <br /> <br /> sur les différentes photos<br /> <br /> bizzz
Répondre
S
belle idée, bien sûr ... (Agnès)
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité