Deuxième participation au rendez-vous mensuel  "New-Life" proposé par Souvenirs Cousus (une créa recyclée, chaque 10 du mois - pour celles et ceux que ça intéresse, tout est très bien expliqué ).  

Après le panier à cornichon, je me suis attaquée à ma collection de pots en verre issue d'une consommation récente de mousse au chocolat (on se remonte le moral comme on peut !!). J'en ai trouvé une à tomber, très proche de la mousse maison. Elle est vendue en portion individuelle ... je ne me souviens plus la marque... dans un joli petit pot aux formes arrondies.

DSC01226
Photophores dorés... pour déco table de Noël... en trio

DSC01231
Ou en solo

J'avais prévu au départ de les suspendre... mais je n'ai pas trouvé de système à la fois pratique et sûr (faudrait pas mettre le feu quand même....). Et puis je trouve que posés sur des miroirs, ça les met bien en valeur !

Alors la recette (non, pas de la mousse au chocolat, des photophores !) : Des pots en verre, un peu de papier de soie ou de papier pour décopatch, de la colle et des ciseaux.

DSC01142
Les ingrédients

 

J'ai choisi de faire le fond noir pour que la lumière se diffuse plutôt sur les côtés décorés. J'ai découpé un disque à la taille du pot en reportant le contour et je l'ai collé au vernis-colle.

En_cours37
Le fond

 

Afin de suivre au mieux la forme arrondie, j'ai découpé des bandes de 2 cm environ que j'ai posé verticalement (j'ai oublié de prendre des photos de cette étape...). Et voilà le résultat à la lumière du jour.

En_cours38
Recto, verso et en situation

Maintenant Noël peut venir, ah ! ah !

Un tour par ICI pour voir toutes les récup' d'octobre !