Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
23 avril 2012

Unit one, lesson two

Séance de travaux pratiques à l'atelier

Exercice : renforcer les pieds de la petite console avaient besoin d'être un peu renforcés.

Les outils :

P1160741
Scie, râpe, gants, crayon

Le modèle (réalisé par le prof)

P1160729
Cale en coin

Le travail de l'élève toute seule comme une grande (hum...) !

P1160732
Découpe et mise en place des "sous cales"

P1160738
Découpe et mise en place des cales "trapèze"

P1160734
Vue de dessus des cales en place, avant fixation

De loin, ça a l'air OK, mais vu de plus près, c'est pas tout à fait ça... malgré les essais d'ajustement à la rape. J'attends maintenant la visite du prof pour contrôler et peaufiner tout ça.

Même si c'était un peu laborieux et le résultat pas tip-top, j'ai adoré l'exercice et j'ai pris un certain plaisir à travailler le bois à la scie et à la râpe.

Une fois les pieds bien consolidés, je m'attaque à la mosa !

Publicité
Commentaires
P
Coucou ! C'est Chouettos les Photos vivement la lesson Tree! la Super Elève Ecoute Scie et ne se Coupe pas les doigts mais Tranchouille, Perce et Visse les bouts de bois en Bois d'Arbre ! Nickel Chrome ! Le prof à dit "je Reviendrai"( comme disait l'autre !) Contrôlato !les Avancées des travaux ! Aprés avoir fait tranpette ! A la Mer quelques jours !yes l'Air marin fait du bien !!!<br /> <br /> Au fait de Bonnes Vacances à Toutes et Tous les Bricoleuses Bricol's Récup's de tous Poils !!!
Répondre
A
Yes !!! L’Élève à Super bien fait les " Coupes d'onglets " je vois que certaines connaissent le truc ! et les Bricoleuses & Bricoleurs dits du Samedi ou du Dimanche ! font tout autant Beaucoup mieux que certains Pro's ! Et comme on disait l'Essentiel c'est que ça soit Renforcer !!!et que ça tienne !!! surtout !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Et Puis il faut être Super Fière et fier de ce que l'on Fait !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Conseil d'un Pro : les Gants doivent être mis ; ça évitent que la râpe à bois n'abîme !le Vernis à Ongles !!! Sisisisis ! idem quand on coupe du Bois !!! Bizz's !!!j'ai fait le test ! (Aie !!!)
Répondre
A
et puis, au moins, maintenant, tu sais le faire... même si c'est pas encore tout à fait ça... ça s'annonce plutôt bien!
Répondre
A
Et voilà comme on se retrouve à tout savoir faire ,même si, bien évidemment, les professionnels font mieux... N'empêche, je suis comme toi, bien fière lorsque je réussis quelque chose denouveau!
Répondre
C
L'essentiel, c'est que ce soit renforcé....
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité