Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
19 avril 2012

Début de customisation...

Le week-end dernier (fin de vacances...) j'ai commencé à m'occuper de mes dernières trouvailles.   

Le petit meuble (à épices, à vernis à ongles, à bijoux, à poupées barbies... mes lecteurs ont plein d'imagination...) a été dépoussiéré et poncé et je me suis occupé de l'intérieur :

P1160714
Petit meuble en cours de relookage

J'ai fait un test de peinture style "ancienne peinture un peu usée qui laisse voir les couches en dessous et que ça fait drôlement joli" (avec un espèce de violet visible par endroit). Là on ne le voit pas parce que j'avais pas encore poncé le blanc quand j'ai fait la photo...

Résultat : bof pas très convaincue... la couleur de dessous n'apparait pas forcément à des endroits judicieux (qui pourraient être des zones d'usure) et surtout le violet est trop vif. Mauvais choix de couleur de fond et mauvais choix d'endroits faussement usés. Du coup je suis bonne pour refaire une couche de blanc par dessus.

Une des portes fermait mal... par chance, un salséro-peintre-menuisier est passé par ici et m'a montré comment régler tout ça : un petit coup de rape du côté de la charnière, l'aimant déplacé et voilà !

Le porte échantillon (qui lui est destiné à devenir un porte CD) a subi aussi un nettoyage et un ponçage en règle. Puis, j'ai peint à la bombe couleur métal argenté l'intérieur des rainures (après avoir masqué tout le reste).

P1160700
Porte CD en cours de customisation

Reste à égayer un peu le blanc. Là, j'hésite entre mosa, peinture, décopach... Je réfléchis encore. Vous avez un avis ?

Bon, avec la reprise du boulot... y a eu un (léger) ralentissement à l'atelier. Mais le week-end arrive !

Publicité
Commentaires
A
décidemment, ton atelier te fait faire des tas de nouvelles expériences brico-custo!!!! On suit donc les différents épisodes... et on attend le résultat final!
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité