Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
12 novembre 2011

Vitrine motos à quatre mains

Mon propos aujourd'hui n'est pas de vous parler de motos... contrairement à ce que pourrait laisser penser ce titre ! Celles et ceux qui suivent un peu ce blog (oui, je sais qu'il y a des "ceux" qui viennent de temps en temps par ici... même s'ils ne laissent pas de trace...  à commencer par "ceux" de ma famille et "ceux" de mes amis, qui me font parfois des commentaires en direct ! Mais ce n'est pas le sujet du jour !) savent sûrement de quoi il est question. Il s'agit de la suite de l'histoire de récup' racontée ICI.

Voici le point de départ :

P1140851
Vitrine motos avant

 

Le cahier des charges : Redécoration de la deuxième étagère, pour l'assortir à la première, tout en lui conférant un look plus "masculin" !

Ma part du boulot : essais d'agencement des mosaïques et miroirs, validation par le futur propriétaire (rouge et noir ça fait bien masculin et en plus à Toulouse, tout un symbole), une couche d'aprêt, prise de marques, pose et jointoiement :

En_cours4
Mosaiquage du fond de la vitrine

Ensuite, j'ai refilé le bébé à mon pote salséro-peintre-menuisier (et futur propriétaire), pour le plus gros du boulot. La première fois, il n'avait pas pris de photos des étapes intermédiaires et je lui avais fait remarqué... peut être pas très diplomatiquement (hum, hum...). Alors cette fois-ci, il s'est largement rattrapé et il a illustré toutes les étapes... à la façon un peu cartoon (vous allez comprendre en voyant les photos). Et je me demande s'il ne s'est pas gentiment moqué de moi... En tout cas je crois qu'il s'est bien amusé à les prendre, ces photos ! Bref, assez de blabla, la réalisation par étape :

Préparation et peinture de la vitrine : rebouchage des trous, élimination des coulures du précédent vernis, poncage, re-couche d'aprêt, masquage, deux couches de peinture, rattrapage des petits défauts.

En_cours5Préparation et peinture

La déco (comme pour sa grande soeur le première vitrine): découpe et repositionnement des motifs pour ajuster au dessus de la vitrine.

En_cours6
Ajustement de la déco

Installation des portes et des étagères de la vitrine : mesure, perçage et fixation des taquets pour les étagères et de la glissière pour les portes de la vitrine, installation des étagères et des portes vitrée (photos un peu délicates à prendre pour montrer le verre sur un fond de miroir !) et apparition d'une "charmante idiote" (moi ?)

En_cours7
montage des étagères et des portes

Et, pour finir, là ou j'ai été complètement bluffée : la réalisation de 2 équerres pour supporter l'étagère. A partir de 2 morceaux de bois tous pourris, trouvé dans un coin de l'atelier... Et que j'avais failli jeter. Traçage, découpe, montage (tenon-mortaise, s'il vous plaît !), ponçage et peinture

En_cours8
Fabrication des équerres de soutien de l'étagère

Et enfin, mise en place à côté de sa grande soeur bleue et remplissage. ET voilà !

 IMGP5463
Vitrine en place

IMGP5580
Les deux côte à côte

Je pense que vous n'aurez pas fini d'entendre parler du duo de choc ! Après ce deuxième essai, on est parti sur 3 autres projets, oui, TROIS ! Avec notre idée d'origine de les vendre pour financer nos soirée salsa !

A suivre

 

Publicité
Commentaires
M
Franchement, un grand bravo pour ce mélange des genres ! Voilà des vitrines qui font preuve d'une grand créativité ! Bravo à l'équipe de choc !
Répondre
P
Méga ! Chouettos !!! les Photos et la Mise en page par la CheF de Projet !!! Merfi !!! et Bizz's pour la Vachette Diplomate ! hihihihihh!!!<br /> Merfi ! Pour toutes les Remarques des Blogeuses & Blogeurs de tout poils ! Merfi ! pour Vos Encouragements et votre Humour ! Comme on dit Ici: je suis Espanter !!! On va continuer d'essayer de faire plein's de choses! Avec plein's de Choses de Récup's à Bricoler !Et au vue de la Vitesse ou on Va! On va faire bientôt un Salon de la Récup ! Ou une Réunion Tupperware! au choix ! hihiihihhihiihh !!!<br /> <br /> Zenattitude ! et Bizz's !!! à tout le Monde !!!
Répondre
M
Superbe ce reportage photo ! Je ne sais pas si ton co-créateur s'est moqué de toi mais en tout cas ses nombreuses photos sont pleines d'humour, il faut qu'il continue !<br /> C'est super votre association, j'attends déjà avec hâte la suite !
Répondre
B
Génial !!! J'adore aussi le reportage photo !!!<br /> En plus une excellente idée cette vente prévue. Des bizzzzzzzz
Répondre
B
Un duo de choc, très réussi.<br /> Bon week-end.<br /> C'BO
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité