Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
17 février 2016

Chaud devant ! (fin)

Et voilà mon ouvrage météo 2015 terminé.
Je vous avais montré l'assemblage mi-janvier. Je viens de terminer les finitions et je vous le présente :  

DSC04061

C'est un tableau composé de 365 perles représentant chacune la température maximum de la journée. Une couleur par tranche de 5°C du bleu très foncé (température inférieure à 5°C) au noir (température supérieure ou égale à 35°C).

Les saisons sont disposées comme les points cardinaux d'une boussole (les 4 pics vers l'extérieur) et l'année "tourne" dans le sens des aiguilles d'une montre : le printemps à gauche, l'été en haut, l'automne à droite et l'hiver en bas. J'ai relié le 1er janvier au 31 décembre. 

DSC04065

Collées sur un plat creux en bambou, dont le fond est texturé avec du sable et peint en noir pour faire ressortir les couleurs. L'intérieur avec du sable fin trouvé à l'Ile de Ré et l'extérieur avec du sable plus grossier ramené du Mexique, mes deux voyages de 2015. J'ai aussi rajouté des petites paillettes argentées sur le pourtour, on les devine à peine sur la photo du haut, mais le rendu est super beau. 

Un gros plan pour me faire plaisir :

DSC04070

Comme d'habitude, ça m'a donné plein d'idées ! Je pense faire un ouvrage météo 2016 mais en revenant à la mosaïque. J'ai aussi une idée de refaire ce calendrier des températures avec des perles, mais sur plusieurs années consécutives pour les mettre côte à côte et voir si on perçoit l'évolution du changement climatique dont on parle tant... 

Publicité
Commentaires
T
C'est une très belle idée, ce collier climatique ! Ton fond noir le met bien en valeur.
Répondre
M
J'avais beaucoup aimé ta version 2014, mais je crois que je suis encore plus fan de la 2015 ! C'est une super idée, originale et pleine de jolis détails (les sables collés et peints en noir, c'est super !). Bravo !!
Répondre
L
J'adore l'idée et le rendu, très graphique. On se laisse perdre avec plaisir dans les méandres de cette réalisation, on suit le fil des températures de l'année en laissant aller son imagination... Très très chouette! Et bravo pour la réalisation.
Répondre
K
quelle belle année, je n'y vois que des couleurs chaudes...
Répondre
M
Bravo je trouve l'idée vraiment excellente et le résultat incroyable on retrouve en effet les quatre saisons les températures qu'il a pu faire tout au long de l'année s'exprime ainsi en couleur et c'est vraiment une très belle idée j'espère que pour 2016 tu vas nous régaler de la même manière en tout cas encore bravo moi j'adore!!! mam'
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité