Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
17 janvier 2016

Chaud devant ! (2)

En juillet dernier, je vous avait présenté mon nouveau projet d'ouvrage météo. Le principe est de se baser sur le temps qu'il fait chaque jour pour construire son ouvrage. Et là j'ai choisi de travailler avec la température en figurant la température maximum de chaque jour par une perle de couleur (le principe est détaillé ici)

Une couleur différente par tranche de 5°C entre 0 et 40°C, avec un dégradé du bleu sombre au rouge foncé. 

J'ai compilé les températures et j'ai attribué une couleur à chaque jour. J'ai aussi repéré le 1er jour de chaque saison.

DSC03912

DSC03916Le voilà terminé. La période la plus froide correspond à février, la plus chaude à juin et juillet. 

Reste les finitions, ah les finitions ! Ce collier va trouver ça place dans ce plat creux en bambou que je pense peindre en noir pour faire ressortir les couleurs. Je pense aussi mettre en évidence les 1er jours des saisons afin de les rendre bien identifiables.

Publicité
Commentaires
H
l'idée est sympa bisous cath
Répondre
A
j'aime vraiment cette idée d'ouvrage météo!!! je trouve que ça donne un sens à l'oeuvre...<br /> <br /> même si on ne se souviendra pas de chaque jour... je trouve que c'est juste beau!
Répondre
M
piouuuuu ça c'est de la reflexion intense ^^ alors je pense que ce sera très joli dans ton plat creux ! bizette
Répondre
C
Quelle belle idée ! J'ai hâte de voir la suite.
Répondre
C
quelque soit la façon dont cela est présenté je trouve ce travail impressionnant car il se fait sur l'année et c'est super toutes ces variations de couleurs, bravo :-)
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité