Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
16 septembre 2014

La Grande Guerre

Nous "fêtons" cette année le centenaire du début de la guerre de 14. Au delà des commémorations officielles, des personnes "ordinaires" se sont engagées dans des projets plein d'humanité.

Je vous présente aujourd'hui le projet Felicity Ball, mosaïste à Bristol. Elle a reproduit en mosaïque des dessins d'enfants sur le sujet de la 1ère guerre mondiale. Vous pouvez voir l'avancement de son travail sur son blog ICI

Au cours de l'été, elle a présenté sur sa page Facebook ce tableau représentant un groupe de soldats, en cours de réalisation. Pour les rendre plus proches, elle voulait leur donner un nom et a sollicité ses lecteurs... J'ai proposé mon arrière-grand-père, Léon. Felicity l'a retenu (il est au milieu, dans la rangée du haut). Je suis très très touchée

IMG_5982

Les voilà tous, de bas en haut et de gauche à droite :
Ernie, Ernest, Joseph, Tom, Herbert, Bill, Freddie, Robert, Harry, Adam, Leon et le Soldat Inconnu 

Publicité
Commentaires
A
olala, c'est trop chouette! j'adore l'idée...
Répondre
F
c'est ravissant , et très fin,<br /> <br /> bon a. midi, bisous,<br /> <br /> frifricreations
Répondre
C
quel magnifique hommage!
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité