Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
5 octobre 2013

Miroir, mon beau miroir (2 et fin)

Voici la suite de l'histoire du "miroir bambou". Après l'étape de la conception montré dans mon dernier article, passons à la réalisation !

Première étape, les bambous : découpe, assemblage à blanc puis collage sur le miroir : 

DSC04913
Les premiers morceaux

DSC04921
Assemblage du motif

DSC04928
Collage sur le miroir

J'ai été bien inspirée de numéroter les morceaux et de prendre des photos de mon dessins... parce que l'assemblage "à blanc" a réservé quelques surprises... 

Sur la dernière photo, on peut voir la nuance de couleur entre les carreaux mats et brillants (on voit aussi la glycine sous laquelle j'installe mon atelier, l'été !). 

Ensuite le tour des galets

DSC04952
Mise en place des galets

Mise en place et collage des galets sur le bas du miroir. Un petit galet en forme de coeur, trouvé parmi les autres, a trouvé sa place, discrètement ! Mariana est une fille au grand coeur ! 

Enfin le joint (uniquement pour les bambous) et pour finir quelques billes chinoises transparentes, posées comme des perles de rosée. 

DSC05026
Miroir "bambous" détail

DSC05021
Miroir "Bambous"

Les photos de nuit... c'est pas le mieux pour bien voir... Mais j'ai pas mieux ! 

Et le voici installé chez sa nouvelle propriétaire  

DSC05154
Miroir bambous

Publicité
Commentaires
F
c'est ravissant et fais avec un super gout , j'adore , bisous<br /> <br /> bonne soirée! <br /> <br /> frifricreations.
Répondre
G
superbe<br /> <br /> bravo
Répondre
M
je trouve ce miroir zen vraiment superbe !!!
Répondre
B
Voilà un moment que je n'étais pas passée par ici par manque de temps mais c'est toujours aussi beau ! Bravo Aline !
Répondre
G
Un début qui me plait beaucoup !<br /> <br /> biz
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité