Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
1 octobre 2013

Histoire d'une vie

Tableau élaboré pour le défi "monochrome Bleu" proposé par Alice de "Défis en Mosaïque". Il représente un pêle-mêle où sont accrochés les photos d'une femme à différentes époque de sa vie. 

 

DSC05053
Tableau "pêle-mêle" : assiettes faïence, joint bleu

Après avoir sorti ma matière première "bleue"...

DSC05035
Matière première "bleue"

Je n'ai pas trouvé l'inspiration... et je me suis mise à fouiller dans mes assiettes... et j'ai trouvé ces assiettes (gentiment données par une amie).  De jolies scènes de la vie quotidienne (une chope à la main !). Des assiettes Kanterbraü qui faisaient l'apologie de la bière... je ne pouvais pas les garder...

 

DSC05037
Lot d'assiettes bleues représentant des scènes de la vie quotienne

J'ai gardé la partie centrale bleue (certains personnages n'en sont pas sortis entiers). 

 

DSC05040
Découpe des motifs centraux

J'ai ensuite découpé des carrés ou des rectangles autour des personnages ou des scènes de vie (en laissant volontairement les contour dentelés, comme pour des photos anciennes). 

DSC05044
Faïence collée sur le cadre

Et... j'ai testé le joint congelé ! Celui là est un reste du joint de la broche-bouton que j'avais réalisée pour le p'tit défi du 7 mars de de Casa

DSC05045
Joint congelé bleu turquoise

 

Et ça marche très bien ! il a seulement une texture un peu plus épaisse que lorsqu'il avait été congelé. 

Et j'ai gardé les bordures pour un futur projet !

DSC05041
Bordure d'assiettes

Publicité
Commentaires
M
je viens de voir ce post et je suis étonnée d'apprendre qu'on peu congeler le joint, ça alors une bonne idée et puis très joli tableau forme BD c'est super joli, bravo
Répondre
F
comme c'est beau ,un regal pour les yeux ,bonne journée , <br /> <br /> bisous<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
A
Je connais une normande à qui ça plairait beaucoup, tout ce bleu!<br /> <br /> comme d'hab', c'est bien joli ce que tu arrives à faire à partir de la vaisselle cassée! on est fan!
Répondre
K
joli pêle mêle.
Répondre
F
Une jolie "BD" !!!
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité