Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
7 juin 2013

Mosaïque et tambouille

Le p'tit défi du 7 proposé par Casa, ça vous dit quelque chose ? J'ai passé mon tour souvent depuis le début de l'année, faut dire que Casa nous propose de travailler des techniques de couture... et les détourner en mosaïque, c'est un peu difficile ! J'ai quand même tenté le bouton en mars !

Ce mois-ci, le défi porte sur la teinture. Et deux projets pour moi !

D'abord un détournement de "teinture" pour tissu (fournie pas Casa herself)... utiliser pour colorer le joint : Un essai qui m'en a fait voir de toutes les couleurs (ou presque) !


DSC03748
Une petite mosaïque vite fait

 


DSC03749
Teinture pour tissu bordeaux...

 

DSC03751
... qui devient orange dans le joint blanc...

 

DSC03759
... qui colore les tesselles blanches en orange et rose ! ...

 

DSC03766
... qui bave rose sur le support en bois...

 

DSC03793
Et qui redevient bordeaux une fois sec !

Dingue, non ? Merci Casa de m'avoir poussé à essayer !

 

Deuxième test, un essai de teinture "culinaire" avec du safran ! Voici la recette :

DSC03730
Prendre un vieux débardeur blanc

DSC03733
Faire un bouillon de safran

DSC03734
Plonger le débardeur dans le bouillon

 

DSC03746
Porter à ébullition pendant 1 heure, laisser refroidir



DSC03762
Rincer abondament, puis laver à la machine programme linge délicat

 

DSC03775
Et voilà

 

DSC03779
En gros plan

 

Un résultat un peu décevant pour cette recette improvisée (en même temps j'avais qu'à suivre une recette éprouvée si je voulais que ça marche, mais ça aurait été moins fun !). Une teinture très pâle au final et pas homogène, peut être parce que mon débardeur n'était pas neuf. Et l'horreur que je n'ose même pas vous montrer... de grandes auréoles jaune foncé sous les bras...

Même si je ne pense pas recommencer (quoi que...on ne sait jamais), je suis super contente d'avoir essayé !

 

Publicité
Commentaires
Z
Génial cet épisode épique de teinture de joint et de mosaïque...Très beau comme résultat....Je ne dis rien pour la teinture alimentaire car je n'ai pas encore essayé
Répondre
B
coucou ! une surprise pour toi, chez moi... des bizzzzzzzzzzzz
Répondre
L
Et si tu mettais un fixateur de joint? Le problème c'est que quand tu vas le passer au pinceau tu risques aussi de tout retirer. Peut être qu'en vaporisant...
Répondre
L
C'est très intéressant ta coloration! Dis moi est ce que la couleur tient quand tu nettoies ta mosaïque?
Répondre
M
mais tu as du passer toi aussi par toutes les couleurs en attendant les résultats finals ^^
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité