Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
30 mai 2013

(ceci n'est pas un) Atelier

En décembre, j'avais organisé une journée portes ouvertes à l'atelier, histoire de montrer mes mosa (et accessoirement d'essayer de déstocker un peu). Là, une amie me dit qu'elle voudrait bien essayer !

Et depuis février, on s'organise une petite séance de mosa entre copines : pinces, colle et blabla ! Après une petite bidouille pour tester la technique et son envie, voici son premier projet terminé : un plateau réalisé à partir d'un modèle choisi dans un de mes bouquins de mosa (dès que je retrouve la référence je la rajoute).

 

DSC03692
Plateau fleuri, émaux de Briare, joint vert

 

Et mercredi dernier, une nouvelle recrue, très motivée elle aussi c'est joint à nous ! Et c'est parti pour de nouveaux projets. Regardez comment ça bosse à l'atelier (délocalisé dans la cuisine car il faisait trop froid à l'atelier et qu'il pleuvait dehors !) :

 

DSC03699
Atelier mosa du mois de mai

Pour la première : un plateau rayures bayadère, un peu inspiré de la tablette (que j'avais faite pour ma maman il y a quelques années) : couleurs vives et découpes à la carrelette

DSC03704
Plateau en cours

Pour la deuxième, qui n'est autre que ma voisine Casa Dolce Casa : un projet picassiette très coloré et fleuri : un tableau support de plantes vertes, inspiré par une photo trouvée sur le net :

DSC03700
Tableau fleuri en picassiette

Des participantes très très motivées, qui sont reparties avec leurs en-cours, les outils et les fournitures pour continuer chez elles !

Je me suis régalée, comme à chaque fois ! Bon, j'ai pas fait trop de mosa mais de les voir faire, c'était extra ! Et tout ça dans la bonne humeur et la rigolade jugez plutôt (Casa, je t'ai piquée cette photo sur ton blog !):


La star du picassiette !

Bon, elle nous a dit que c'était pour se protéger les yeux des éclats de vaisselle... 

Prochaine séance, le joint, pour les deux projets ! Et il se pourrait qu'une troisième participante se joigne à nous ! Trop bien !! J'espère qu'il fera enfin beau qu'on puisse s'installer dans le jardin ! Et puis il est fort probable qu'un atelier soit aussi organisé en Dordogne en suivant !!

Publicité
Commentaires
F
Tu m'invites à la prochaine ?
Répondre
F
Tu m'invites à la prochaine ?
Répondre
M
Super, c'est comme ça aussi que j'aime la mosaïque, le plaisir de travailler ensemble et puis ça donne plein d'idées.<br /> <br /> Bravo les filles et bravo à toi d'avoir créé cette alchimie !
Répondre
L
c'est drôle j'ai une élève qui est en train de finir le modèle avec les fleurs rouges! Bientôt sur le blog de terres-et-toiles.over-blog.com.<br /> <br /> Ca bosse bien dans ton atelier! Biz
Répondre
C
hihi! je ne savais pas que j'étais une picassiette... ;) Un grand merci à toi Aline pour la découverte et ton dynamisme, j'essaie de tout coller d'ici notre prochaine session!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Casa
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité