Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
7 avril 2013

De l'ombre à la lumière !

Et voilà ma première participation aux défis proposés par Alice (toutes les explications dans un de mes précédents messages ICI). Il s'agissait d'illustrer le thème "de l'ombre à la lumière"

DSC03072
Tableau "de l'ombre à la lumière"

Bon, sur cette première photo, le tableau est présenté à l'ombre et au soleil, pour le clin d'oeil ! Voici une deuxième photo, où on voit mieux les détails !

 

DSC03082
Tableau "de l'ombre à la lumière"

J'ai choisi de traiter ce sujet en partant du noir le plus profond et en allant jusqu'au blanc éclatant, en jouant à la fois sur la couleur des matériaux et du joint. Le noir et le blanc se rejoignent au milieu et semblent s'entremêler, dans l'esprit du Yin et du Yang. L'ombre n'existant pas sans la lumière de même que la lumière n'est rien sans l'ombre.

Les matériaux utilisés, en vrac : galets, boutons de porcelaine, pate de verre, perles, faïence, billes de verre, brisures de verre.

Je veux vraiment remercier Alice, car grâce à ce projet j'ai repris le chemin de l'atelier et l'envie de mosaïquer revient plus forte que jamais ! Et l'envie de montrer et partager mon travail est revenue aussi ! ET je veux la féliciter aussi car elle vient d'avoir un petit garçon cette semaine !

Cette mosaïque est actuellement exposée pour la semaine dans une expo d'arts plastiques d'une commune voisine. ET elle est super bien mise en valeur :

DSC03161
Tableau à l'expo !

Un petit pas à pas ça vous intéresserait ?

Sinon, j'ai encore zappé le p'tit défi du 7 de Casa... pourtant j'avais bien quelques idées pour adapter l'appliqué inversé à la sauce mosaïque... Mais il me faudrait deux vie pour tout faire... j'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop...

Et puis j'ai plein de trucs à vous raconter aussi, plein, plein... l'Italie, la venue d'une copinaute à Toulouse, mes projets, les réalisations de Miss Talons (enfin autres que les blagues du 1er avril... même si elle a été très contente de vos commentaires !)... Plein...

 

Publicité
Commentaires
B
C'est très beau, quel talent !
Répondre
M
J'aime beaucoup l'idée et l'interprétation. Défi relevé avec brio !<br /> <br /> Bah oui un pas à pas, bien sûr que ça m'intéresse, j'aime bien voir les étapes...
Répondre
C
ohhhh superbe ! voilà du beau travail ! bisous cath
Répondre
M
Magnifique cette mosaîque !<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
Waouh ! C'est magnifique ! Tu es vraiment hyper, hyper, hyper douée !
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité