Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
1 décembre 2012

Avent

Avant (petit clin d'oeil à l'article de Casa sur son calendrier de l'Avent trop mimi !), et depuis très très longtemps (montré ici en 2007 dans un de mes premiers articles) le calendrier c'était ça (photos de 2007 aussi !) :

19639872_1_
Avant remplissage

19639793_1_
En place

Chaque année, le même rituel : moi qui me décarcasse pour trouver des petites friandises originales pour chaque jour et les enfants qui attendent le jour J pour les découvrir ! Ensuite, les matins où vite, vite, on se lève pour être le premier à piocher dans la poche et les négociations fraternelles pour échanger les trucs qu'ils n'aiment pas pour leurs préférés.

MAIS, cette année, ma grande est partie loin, loin et mon fils ne rentre que le week-end... Alors, j'ai carrément posé la question continuer ou non cette tradition. Tollé  général ! Miss Talons d'abord "Moi je suis encore là et y a pas de raison que ça s'arrête alors que ils ont eu un calendrier jusqu'à 18 ans et plus " (c'est pas faux !). Mon fils "L'année dernière tu l'as bien fait à ma soeur qui ne rentrait que les we" (pas faux non plus ... j'avais fait un genre de calendrier de l'Avent nomade). Ma Grande "Ah mais si j'en veux un quand même pour l'emmener à Lille" (Pas étonnant car chez nous, c'est elle la gardienne des traditions familiales !).

BREF, vous avez compris ! TROIS calendrier de l'Avent cette année.

Il me fallait donc réaliser un calendrier transportable, pas fragile et pas encombrant, pouvant contenir les friandises, avec une touche de bleu et des étoiles si possible ...

J'ai trouvé sur le net un pliage drolement futé pour découper des étoiles à 5 branches (c'est ICI). Je les ai collées sur des enveloppes blanches et j'ai inscrit le numéro du jour. Les photos ne nont pas de très bonne qualité car j'ai bricolé le soir (devant les deniers épisondes de DHW...) .

DSC01803
Etoile bleue découpée

DSC01810
Calendrier prêt à remplir.

Ma grande, venue passer un cours we, est repartie aujourd'hui avec SON calendrier de l'Avent !

Quand au calendrier nomade de mon fils, il est prêt aussi... Je vous le montrerai le...

DSC01819
5 décembre

Publicité
Commentaires
M
Quoi, à leur âge, encore un calendrier de l'Avent ? Tu es trop bonne !!!
Répondre
A
J'admire ça ! Bravo pour l'organisation ( et la confection) ...
Répondre
C
héhé! mais tu as presque réalisé ton défi du 7 avec toutes ces étoiles! en tous cas, c'est super mignon qu'ils réclament encore! ca me rappelle la première année où j'ai quitté la maison de mes parents. Ma maman m'a envoyé des chocolats... en chronopost!!! ;) pour être sûre que je les ai à temps! lol!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> Casa
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité