Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
22 janvier 2012

Jardin d'hiver

Par cette référence discrète à une belle chanson d'Henri Salvador, je vous présente quelques nouveautés botaniques. C'est un peu étonnant car, comme je vous l'ai parfois montré par ici, je n'ai pas vraiment la main verte ! Au jardin comme dans la maison, le "végétal", doit être résistant, pas trop exigeant et surtout autonome !

En rangeant mon atelier (ça, on le saura que j'ai rangé mon bazar !), j'ai retrouvé cette petite serre en métal que j'avais mosaïqué (présentée début 2008 ICI). J'ai aussi retrouvé des pépins et noyaux gardés pour... ET voilà ! 

P1150764
Mini serre mosaïquée

J'ai fait ces plantations en milieu d'été (peut-être pas le bon moment... quoique dans la nature.. les noyaux et pépins se débrouillent bien tout seul... au moins les plus dégourdis). Et bien, ça pousse ! J'ai déjà transplanté des néfliers du japon :

P1150766
Pousse de néflier du japon

Comme c'est l'hiver dehors (même s'il ne fait pas très froid, on est pas à l'abri d'une gelée matinale), j'ai rapatrié tout le monde à l'atelier !

P1150900
Verdure à l'atelier

Et ce n'est pas tout !

P1150893
Pousse d'abricotier (?) au milieu des mauvaises herbes

Publicité
Commentaires
M
Je dois avoir la main aussi verte que toi, alors je me laisserais finalement bien tenter par une petite serre... Bravo pour tes néfliers et à bientôt pour la confiture d'abricot, donc !
Répondre
C
Elle est trop belle ta serre ! Et tes abricots, tu en feras de la confiture ?....
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité