Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
8 octobre 2011

Une expo peut en cacher une autre !

Après l'expo fin septembre à Bruguières, pour laquelle j'ai réalisée mon "étoile de mer" (montrée ICI), j'ai remis ça ce week-end pour l'exposition des peintres et sculpteurs amateurs de Beauzelle. Une tendresse particulière pour cette expo car c'est là que j'ai exposé pour la première fois l'an dernier (pour les curieux, c'est ICI avec le thème des 4 saisons). C'est aussi une belle salle où les oeuvres sont mises en valeur, par l'éclairage et l'espace entre les tableaux. Et l'accueil est toujours chaleureux.

Cette année, le thème du concours était "vie nocturne". Après une séance de cogitation, je me suis décidée pour un "chouette" sujet

Pour ne pas vous faire languir trop longtemps, je vous montre le tableau fini (accroché dans le salon) et ensuite je vous détaille la réalisation.

Voici "Chouette Alors !"

P1150265
Tableau : carreaux de faïence, sable peint, bois flotté, perles

A gauche, c'est le jour et la chouette dort, immobile. A droite c'est la nuit, elle se réveille et prend son envol !

La naissance du tableau : documentation et recherche d'inspirations (dessins trouvées sur Internet, patron pour un coussin - je ne retrouve plus les sources... - porte-clé chiné dans un vide grenier...), croquis, recherche du support (un plateau à fruit sec de Noël, rafistolé et renforcé), essai de positionnement du modèle dans le cadre :

Chouette_1
Mise en place du tableau

 C'est parti : Dessin et découpage des morceaux, assemblages, collages et jointage

Chouette_2
Réalisation du tableau

Ensuite, finition avec collage du morceau de bois flotté, des donuts (perles pour les yeux), et de la fleur blanche. Fond "classique" sable côté et peint. Encore une fois, c'était juste juste pour les delais, mais je me suis bien régalée !

Publicité
Commentaires
M
Très joooolie ta chouette et j'ai pas trouvé la réponse pour la noix trilobe... Bisous et bonne suite !
Répondre
B
Trop mimi.<br /> C'BO
Répondre
M
Tout naïf, très intéressante ta composition ! Et j'aime beaucoup le cadre aussi !
Répondre
A
Bien sympa, le reportage! quelle bonne idée ! et puis, belle réalisation !
Répondre
M
Excellent ! J'adore le travail de réflexion !<br /> Et je lisais ce que tu disais sur la salle d'expo: la façon dont les choses sont exposées est primordial... cela peut changer bien des choses sur leur perception !
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité