Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
24 octobre 2010

Dernière ligne droite

Dernière ligne droite pour un projet au long cours, évoqué très rapidement au détour d'un message en juin dernier ici et dont je vous ai rien montré car c'est une surprise pour un ami qui passe de temps en temps par ici, très discrètement, sans jamais laisser de message, sans rien me dire même (... mais je le comprends parfois en cours de discussion, quand il me dit par exemple "tiens tu tricotes toi ?" alors que j'ai posté un message sur une écharpe...) 

J'ai fini la pose aujourd'hui et... si tout va bien... et devrais m'attaquer au joint le week-end prochain. Alors je vais commencer à dévoiler l'affaire (en faisant l'hypothèse que le dit ami ne passera pas par là d'ici le week-end prochain) !

Aujourd'hui, la naissance du projet.

Le cahier des charges : La réalisation d'un centre de table 40 cm par 80 cm qui prendra place dans une table de jardin métallique vert anglais. Les contraintes : surface finie plane et épaisseur de la mosaïque inférieure à 1cm. Et sinon liberté totale sur les motifs, les couleurs.... Et puis, un petit truc, mais pas obligatoire... demandé un peu timidement "Tiens, il y a quelques temps, j'avais mis de côté cette photo car je la trouvais jolie. Si elle t'inspire, mais t'es pas obligée !"

P1120344
Le "cahier des charges"

P1120347
L'ébauche du projet

J'ai choisi le premier dessin Le fond en carrelage et assiette de 3 couleurs blanc, rouge-orangé et vert. Les papillons en mosaïque de miroir. Je vous montre ça très bientôt !

Publicité
Commentaires
M
Parfois c'est bien difficile de garder les secrets...
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité