Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
1 décembre 2008

Swap Blanc - épisode 1 : l'écharpe

swap_blanc_018
Écharpe en "canasta" coloris craie de Phildar

Tiens, mais pourquoi donc une écharpe ?

- Avec le Swap écharpe et le concours du mois de novembre sur le thème de l'écharpe, j'avais trouvé plein de modèles tous plus beaux les uns que les autres
- La première écharpe m'a redonné l'envie de tricoter
- Brunehilde, pro du crochet, n'aime pas tricoter
- ET... on ne m'attendrait pas sur ce terrain là !

Donc voilà, un petit modèle pioché dans un catalogue d'accessoires de Phildar. La laine d'origine était blanche argentée brillante (un peu style soirée de fête), mais je l'ai trouvé trop rêche. J'ai donc écumé le magasin et trouvé cette laine très très douce (mais pas super facile à tricoter car les brins on tendance à se séparer). Fausses côte 2/2 (mi jersey endroit, mi point mousse). Une fois fini, j'ai trouvé que les bouts étaient moches... J'ai alors rajouter une petite bordure au crochet.

swap_blanc_026
Portée par ma fille, mannequin pour l'occasion

Les grands esprits se rencontre car j'ai reçu de Brunehilde une magnifique écharpe au crochet , blanche bien sûre !!

Publicité
Commentaires
B
Elle est très belle mais aussi très douce à porter : un vrai plaisir !!! Je ne m'en lasse pas (et de tes autres créas non plus).
Répondre
A
Très jolie écharpe .Je ne connaissais pas ce point, mais je vais me renseigner. Je finis aussi souvent mes tricots par du crochet!
Répondre
D
Très jolie ton écharpe ; BRAVO !
Répondre
A
Alors là, magnifique!<br /> J'ai déjà fait un commentaire ditirembique (sorry l'orthographe...) sur le blog de Brinehilde! Superbe échange et vraiment les objets déco sont super beaux... quant à l'écharpe : parfaite!
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité