Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
30 novembre 2008

Dimanche à la maison

D'abord, des nouvelles du Swap blanc : Bonne nouvelle, Brunehilde a reçu le paquet que je lui ai envoyé pour le swap blanc. Elle a mis de superbes photos sur son blog et de très gentils commentaires. J'ai l'impression que ça lui a plu ! J'en suis ravie.

D'ailleurs, comme je n'ai pas pris de "photo de groupe", je lui emprunte une de ses photos, mais je vous invite à aller faire un tour sur son blog.

IMG_5820
Miroir, cadre, photophore et écharpe (photo et mise en scène de Brunehilde)

Je vous prépare un message détaillé sur chacun  d'eux pour la semaine.

Puis des nouvelles du jardin : J'ai profité d'une matinée sans pluie pour protéger contre le gel (même si on a déjà eu quelques petites gelées), il était temps. Et j'ai bricolé une petite cabane spécialement pour l'hibernage de notre ami le hérisson (qui cherchait à se cacher dans les feuilles mortes cette semaine, mais que le chien ne laissait pas tranquille).

Une cagette retournée, garnie de feuilles bien sèches. Sur la cagette un plastique (moche) de protection, recouvert de feuille pour le cacher et des galets pour caler le tout. Un genre de petit hôtel, jugez plutôt !

maison_h_risson_005
Abri pour notre ami le hérisson

maison_h_risson_006
Petit zoom sur l'entrée

Remarque de mon mari lorsque je lui montre, toute fière, mon petit bricolage jardinesque : "Et s'il ne vient pas le hérisson ? Il a peut-être trouvé un endroit ou s'abriter depuis ?"
Et moi de répondre : "je lui propose un hébergement pour l'hiver, libre à lui de l'adopter ou non, mais pas question d'écumer notre jardin et ceux des voisins à sa recherche, pour ensuite l'obliger à passer l'hiver dans cette cabane."

Et enfin côté cuisine : Après-midi pluvieuse. Besoin de réconfort. Mon gâteau "madeleine de Proust". Une anguille au chocolat, recette que ma grand-mère tenait de sa mère qui la tenait... Pâte feuilletée maison pure beurre (j'ai encore des progrès à faire...), garniture chocolat, doré à l'oeuf.

anguille_chocolat_004
Anguille au chocolat, recette familiale

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Mon mari parle souvent d'un gateau que sa grand mère faisait ' l'anguille au chocolat' que je vois sur votre site en avez vous la recette ?<br /> <br /> Je cherche aussi la recette des gauffres très fine et celles qui se font avec de la pate semi dure style pate sablée que l'on découpe et que l'on met dans le gauffrier en fonte dans la cheminée<br /> <br /> Si vous pouvez m'aider mon mari sera super heureux<br /> <br /> Amities
Répondre
A
J'adore tout cet ensemble blanc! bravo ! L'idée même de plusieurs créations sur le même thème...Ah! ça me plaît!
Répondre
B
Bon hiver au futur locataire !!!<br /> Je confirme que toutes tes créas pour le swap blanc me plaisent énormément. Bonne semaine.
Répondre
L
Il a de la chance ce petit hérisson, un jolie cabane rien que pour lui !<br /> Bonne semaine
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité