Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
31 août 2008

Crochet

Parfois, sur le net, on trouve de vraies merveilles. Début juillet, je suis tombée, un peu par hasard, sur des blogs de crochet : des filles aux doigts de fée qui font de véritables merveilles.

Un des modèles m'a particulièrement tapé dans l'oeil, il s'agit d'un magnifique boléro tout en dentelle de crochet : le"boléro Lily". Ni une, ni deux, j'ai filé acheter du coton et un crochet, moi qui n'avais pas touché cet outil depuis... quelques années.

Après, j'ai eu un doute... vais-je y arriver ? Heureusement, les expertes es-crochets m'ont gentiment donné des explications. Je tiens à remercie ici :

Talons Aiguilles : qui m'a envoyé un diagramme hyper clair

Lillicroche : qui m'a expliqué l'assemblage invisible des carrés

Danycroch : pour l'explication des nouettes

Je vous invite particulièrement à aller faire un tour sur leur blog.   

J'ai emmené coton, crochet et explications en vacances : ça prend moins de place que la mosaïque ;-) J'avais prévu de le porter à un mariage, le 23 août. J'ai fini le boléro in extrémis le 22 vers 23h50 !!!

Assez bavardé... voici quelques photos :

collage35
Détails

Le voilà porté :

23_aout_2008_00623_aout_2008_038
Boléro en coton du nil de Phildar : côté droite, côté gauche

23_aout_2008_065
et de dos (lors d'une salsa endiablée)

Je suis assez fière de moi, pour une "reprise" du crochet !

Je vous invite à aller voir le travail des pros : Le boléro de Talons Aiguilles, celui de Lilicroche,  celui de Dany Croch, celui de crochodile

Publicité
Commentaires
L
Contente de t'avoir humblement remise au goût du crochet.<br /> Un autre fil, une autre silhouette...un autre boléro, tout aussi beau!!!
Répondre
D
Ton boléro est très bien réussi et te va à merveille ; MERCI pour la pub !...
Répondre
A
C'est toi qui a fait ça!!!! Waouh, bravo! Moi, le crocher, ce n'est pas mon truc! Je sais bien en faire mais ma patience a des limites que le crochetage ne connait pas!!! Pourtant quand je vois les belles choses à faire... Encore Bravo!
Répondre
@
Oh comme il est joli, j'aime beaucoup aussi, et toi tu as le mérite de l'avoir fait toi-même<br /> Bravo !!!<br /> Bizzzzz
Répondre
A
Oui, il est très réussi en effet et,comme toi, j'ai bien envie de reprendre le crochet, c'est bien agréable!Bravo donc!
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité