Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
7 mai 2017

Vase doré

Petite récréation réalisée ce week end, dans le cadre des défis proposés par la page FaceBook "Jeux de Moz". Cette fois ci, le thème était "monochrome jaune-doré". 

Envie de récup ! J'ai composé un vase à partir d'un tube en carton emballage de tuiles pour l'apéritif (vous voyez de quoi je parle ?!). J'ai fouillé dans mes restes et j'ai trouvé des bordures d'assiettes dorées et un vase craquelé cassé. J'ai ajouter quelques perles de verre. Un joint gris anthracite pour faire ressortir les dorés 

DSC07269J'ai réalisé un "plastron" sur le devant, 

DSC07251Les côtés avec le haut du vase (bordure dorée),

DSC07273

Et le dos avec le corps du vase.

DSC07272

Publicité
Commentaires
M
merci Aline pour toutes ces précisions, j'ai fais 6 m de mosaïque qui sont en attente d'être posée dehors, donc pas encore joint, donc je croyais que c'était au jointoyage (je sais pas si c'est bien français) que les faïence craquelaient.
Répondre
M
moi aussi j'avais bien aimé l'effet craquelé de ce vase je m'étais même demandé comment Aline avait fait. Toute la vaisselle craquelle ou pas ?
Répondre
K
c'est curieux comme la vaisselle craquelée, craquelle aussi à la découpe (j'en ai fait l'expérience) ...mais le résultat est réussi.
Répondre
M
je t'avoue que c'est pas ce que j'aime le plus, déjà je me demande s'il est étanche du fait de sa base, et le joint est un peu trop sombre à mon goût. Désolée je préfère te dire ce que je ressent, ne m'en veut pas.
Répondre
C
Très réussi !
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité