Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
8 février 2015

Etoile des neiges

Pour me remonter le moral après une semaine un peu hard au boulot et le froid la neige (et la désorganisation habituelle dans notre région pas habituée) qui ont fait une entrée en force fracassante... Et vu qu'il fait encore plus froid à l'atelier... J'ai préféré rester à la cuisine et tester un recette qui me faisait de l'oeil sur la toile : la brioche étoile au nutella.

N'étant pas fan de cette pâte à tartiner (si, si, ça existe), j'ai voulu tester avec ma confiture de noix maison (je pourrais vous donner la recette à l'occasion si ça vous intéresse). Mais pour contenter tout le monde, j'ai finalement opté pour le moit'-moit'. 

La voilà, prête à être enfournée et toute dorée à la sortie du four (les parties plus foncées sont au nut' les autres à la confiture de noix)

DSC00110

DSC00112

Et bien le verdict : elle est aussi belle que bonne et avec la confiture de noix, ça fonctionne très bien ! J'ai trouvé la recette sur le blog " Un p'tit tour dans ma cuisine : c'est par ICI . Voici aussi le lien d'un film qui montre comment tresser la brioche, c'est limpide (c'est sur FB aussi j'espère qu'il sera visible, même si vous n'avez pas de compte). 

 

Publicité
Commentaires
A
Qu'est-ce qu'elle est belle et qu'elle a l'air appetissante ! Merci pour le lien, je vais aller y faire un petit tour. Bonne soiree !
Répondre
A
ça, ça va être testé pendant les vacances avec le pralin de Brunehilde!!!
Répondre
B
ça donne vraiment envie de la faire !!! je zaperai le nutella au profit d'autre chose plus naturelle !!! Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
M
merci pour le lien, la faim me tenaille rien qu'en voyant la photo !!!
Répondre
6
de la confiture de noix!!,je ne savais pas que l'on pouvait en faire,j'aurai appris quelque chose ce matin!! <br /> <br /> superbe brioche,très appétissante !!<br /> <br /> bonne journée à vous
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité