Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
25 septembre 2014

Mi-figue mi-raisin

Deux fruits de saison, car oui ça y est on est en automne... au moins sur le calendrier car par ici nous avons la chance d'avoir encore un temps à porter les robes d'été (qui étaient restées tout l'été dans le placard... ). Mais il ne sera question ni de météo ni de recette de cuisine dans ce message. 

Je vais vous parler de mosaïque et faire un petit retour sur l'expo de Bruguières. Comme je l'ai déjà dit, j'aime particulièrement cette expo car il y a une partie dédiée à la mosaïque, la seule que je connaisse dans la région. Du coup ça permet de mettre en valeur cette technique, d'échanger, de confronter et de nourrir son travail.

Je vous montre ce que j'ai exposé (la photo n'est pas top, mais je n'ai pas réussi à faire mieux). 

DSC09260

Comme je vous l'ai raconté dans mon précédent message, j'ai voulu donner une unité et j'ai opté pour mes fleurs. Du coup, j'ai assemblé tous mes petits tableaux monochrome en un grand tableau (en haut à gauche, sur fond noir) et je l'ai exposé à côté de mes autres cueillettes. Je trouve que ça rend pas trop mal, même si plus d'unité dans les cadres. 

Alors pourquoi ce sentiment mitigé ? Parce qu'il y avait encore trop peu à mon goût de la mosaïque : à part moi (et le menuisier salsero peintre, qui a exposé sa mosaïque des danseurs que je vous montrerai s'il me donne l'autorisation), il y avait les élèves du club de mosaïques. De très belles mosaïques, techniquement parfaites (une très belle maîtrise du joint large), dont certaines inspirées par le travail de Christine Dalibert (je vous invite à cliquer sur son nom pour aller voir ses magnifiques mosaïques), qui a du donner quelques cours par là ! 

Ceci dit, je compte continuer à y exposer, tant que la mosaïque sera ainsi mise en avant et je vais peut être essayer de motiver des personnes pour m'y accompagner l'an prochain !

Publicité
Commentaires
A
Bah quand même, tu n'es pas toute seule! J'aimerais beaucoup voir les danseurs... que je n'avais vu qu'à peine commencé...<br /> <br /> De toute façon, il ne faut pas hésiter à montrer de travail...<br /> <br /> Flower Power!
Répondre
B
Quelle belle floraison !!! Bravo pour cette expo (pas facile le regard des autres...). Les éclairages sont souvent incompatibles avec de belles photos mais ce sont toujours de bons souvenirs. Plein de bizzzzzzzz et bonne semaine.
Répondre
C
L'association des petits tableaux en un grand est une très bonne idée et c'est vraiment très beau !
Répondre
L
J'aime ton travail sur les fleurs. Que tu es fait le choix de l'unité pour l'expo le met en valeur, c'est super. Le monochrome vert avec son envolée de feuilles apporte une touche de végétal. C'est très beau. Et je suis d'accord avec toi, l'unité des cadres ajouterai, car le spectateur n'aurait d'yeux que pour ton travail!
Répondre
M
Un artiste m'a dit un jour : "il faut exposer, même si vous ne voulez pas vendre, mais pour se confronter au regard des autres". Autrement dit, l'exposition a d'autres buts qu'un simple but commercial. Donc c'est déjà gagné pour toi.<br /> <br /> J'aime particulièrement la réunion des monochromes sur un fond noir, ça fait un effet sensationnel !
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité