Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
7 novembre 2013

Drôle d'impression

Aujourd'hui c'est le jour du ptit défi du 7de Casa, qui nous propose de travailler les techniques de couture... Ce mois-ci, le sujet est "impression" alors en rebelle que je suis (et pour faire plaisir à Casa !) j'ai cherché un moyen de détourner l'affaire ! Voici donc un premier essai réalisé hier (moi m'y mettre au dernier moment ?)... qui a réservé quelques surprises (photos très mauvaises prise par temps gris voire de nuit pour les dernières)

DSC05745

Matériel : petit cadre, carreaux de faïence rouge et gris, peinture pour céramique grise et rouge, feuilles de glycine

 

Résultat de l'impression : plutôt pas mal pour la peinture rouge, un peu décevant pour le gris beaucoup plus liquide.

DSC05774

Impression après cuisson de la peinture

 

DSC05778

Montage et collage dans le petit cadre argenté

 

Et le voilà terminé. Non vous n'avez pas la berlue... des fleurs ont disparu... pendant le jointoiement.

DSC05781

Petit cadre "drôle d'impression"

Bilan : je pense que je retenterai l'expérience, peut-être avec des tampons et sûrement en protégeant les motifs lors de l'étape du joint ! 

Publicité
Commentaires
P
C'ets vraiment sympa ça dis donc!<br /> <br /> J'aime bien!
Répondre
M
Oh c'est une jolie idée! C'est un peu dommage que le gris ait disparu, mais c'est bien joli quand même!<br /> <br /> Bravo!
Répondre
A
L'idee me plait beaucoup, je suis sure qu'apres quelques experimentations tu devrais reussir a obtenir quelquechose de sympa !
Répondre
A
argh... déco éphémère.. mais du coup, à varier selon les humeurs... et hop! tu effaces! ;-)
Répondre
K
Quel dommage que l'impression ait disparu sur les carré gris, ça donnait un joli contraste. Le résultat est quand même charmant, je trouve
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité