Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
22 juin 2013

C'est l'été !

Je suis à la bourre... le 1er jour de l'été c'était hier !

Je suis à la bourre pour le rendez-vous des fleurs tous les 21 du mois chez Greenye !

Mais avouez que je ne suis pas la seule à être en retard... les beaux jours sont aussi à la bourre cette année !

Alors tant pis, je ne serai pas présente dans la superbe et de plus en plus grande mosaïque de fleurs de juin. Mais je participe quand même ! ET j'espère que cette participation plaira à Greenye, car je vais vous reparler d'une magnifique plante sauvage qui lui a tapé dans l'oeil dans un de mes précédents messages. Il s'agit de cette jolie plante aux fleurs jaunes éclatantes qui poussait dans le mur en pierres d'une petite cabane (clic sur l'image pour retrouver le messages en question) :


Sedum sauvage


Je pense qu'il s'agit d'un sedum (probablement un sedum acre mais je m'avance peut être un peu...), en tout cas il ressemble bigrement à celui que j'ai planté dans mon bac à fleurs (c'était il y à 3 ans... j'en reviens pas comment le temps passe vite !).

DSC03997
Bac à fleurs "avant"

Comme certaines plantes avaient crevé... Oui, je n'ai toujours pas la main verte... et j'aime plutôt les plantes un peu autonomes au jardin (les grandes filles qui se débrouillent toutes seules, quoi !). Comme le sedum avait survécu et s'était bien développé, je me suis dit "pourquoi pas ramener un morceau de celui là pour garnir mon bac à fleurs" ! 

Aussitôt dit, aussitôt fait !

DSC03998
Petite récolte soigneusement emballée dans la presse locale

 

DSC04003
Bac à fleurs "après"

Voilà un peu plus de Périgord dans notre jardin toulousain !

Par contre j'espère qu'il est bien costaud... parce que en guise d'accueil il a eu droit à un orage de grêle !

DSC04005

Publicité
Commentaires
G
Oh quel dommage de ne pas l'avoir eu pour la mosaïque , il est vraiment top et merci pour ce gros clin d'oeil, offre-le moi à nouveau pour le 21 juillet si tu veux ;-) ce sera avec joie.<br /> <br /> Biz
Répondre
C
Et bien, s'il résiste dès maintenant, tu sauras qu'il est très fort et qu'il résistera longtemps !!!<br /> <br /> De mon côté, je voulais te demander si tu pouvais me renvoyer des graines comme celles que tu m'avais déjà données car je les avais semées juste avant les inondations et du coup, elles ont disparu du jardin....
Répondre
N
Bon, c'est sûr, accueillie comme ça, moi à la place du sedum j'aurais fait un peu la tronche... C'est bon, il résiste et il a bon caractère: deux critères positifs pour la suite !<br /> <br /> Un poil de soleil chez nous aujourd'hui mais pas encore la température ad'hoc !
Répondre
F
Oh la vache, quel accueil !!!<br /> <br /> Chez moi, le soleil pointe le bout d'un de ses rayons, c'est un bon début on dira !
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité