Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
18 juillet 2010

Des nouvelles du Bac à Fleurs

Avant d'entamer la présentation de nouveaux projets (dont certains doivent rester secrets jusqu'à la remise à leur destinataire), quelques nouvelles du bac à fleurs, qui a un peu changé depuis la dernière fois :

D'abord, le beau temps est arrivée, avec la chaleur (ce qui n'est pas pour nous déplaire, après ce long, très long hiver prolongé par un printemps pluvieux). Autant vous dire qu'avec le soleil brûlant, (ce coin de jardin y est exposé une grande partie de la journée), les premières plantes choisies ont vite souffert ! Je les ai donc mise à l'ombre rapidement dans les pots qui avaient passé l'hiver dehors (voir ici)

La nouvelle composition, devait pouvoir être persistante (je ne souhaitais pas changer les plantations au cours de la saison), résister aux fortes chaleurs, à la sécheresse et aussi au froid l'hiver. Pour la réaliser, je me suis inspirée des toits végétalisés, à la fois pour le substrat (et pour les plantes). Et voilà !

P1110882
Rocaille dans Bac à fleurs

A signaler aussi quelques petits incidents : les boutons qui ne tiennent pas bien et se décollent tout le temps et un passage de tondeuse un peu rapproché qui a été fatal à la petite boule mosaïquée !

Accidents_BAF
Petits accidents de parcours !

Je ne vais plus m'acharner sur les boutons, ni sur la boule (la tondeuse passe souvent...) et je vais profiter du jointage de ma mosaïque en cours pour reboucher avec du joint ces "trous" disgracieux !

Publicité
Commentaires
M
Excellent les boutons sur la mosaïque, quelle bonne idée, j'espère que tu as trouvé une bonne solution !! Bisettes Moisel NyleV.
Répondre
L
Le rendu est tjrs aussi sympa en tt cas !
Répondre
M
Très chouette ta jardinière.<br /> <br /> Tu devrais pouvoir recoller les morceaux avec de la colle silicone transparente...
Répondre
S
j'ai le même problème... une semaine sans arrosage pour cause de vacances et mon jardins ressemble à de la paille !!! grrrrrrrrrrrr<br /> bizzzzzzzzz
Répondre
A
c'est sûr qu'il faut prévoir des plantes adaptées pour l'été!!!<br /> Tant pis pour les "accidents", j'aime bien les "lignes" de couleurs! On dirait le suuuuuuud... et ça fait du bien de voir ça de si loin!
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité