Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
16 octobre 2012

Gruissan

C'est le nom que j'ai donné à ce petit tableau

DSC01306
Tableau "Gruissan"

Pourquoi ? Parce que j'avais ramené un petit trésor de mon escapade estivale à Gruissan (Une journée formidable au milieu de mon été si particulier). Des fragments de vaisselle et de carrelages trouvés au pied du château de Gruissan (sûrement les reste d'une décharge à gravas...).

Aussitôt ramenés, aussitôt photographiés et posés sur un coin de mon atelier, en attendant l'idée !

DSC00220
Fragments de vaisselle et de carrelage

J'ai laissé reposé tout l'été... et puis il y a peu, j'ai ressorti ces fragments. Je les ai tournés, retournés, dans tous les sens, avec l'idée de les inclure dans un carré à la façon d'un Tangram (je ne sais pas si vous connaissez ce jeu avec des pièces noires de toutes formes qui permettent de dessiner tout un tas de trucs et qui se range en carré)... Au final, je n'ai rien obtenu de satisfaisant... ça faisait trop tassé à mon gout.

En fouillant dans mes supports, je suis tombé sur 1 petit cadre dont la vitre s'était cassée ! L'aubaine !

DSC01164
Mise en place

Montage validé, c'est parti ! Peinture du cadre et du fond, nettoyage des fragments, collage et finition

En_cours39
Les étapes

 

Très rigolo à faire !

Publicité
Commentaires
M
Très contemporain, c'est chouette de se faire un tableau de (bons) souvenirs...
Répondre
C
Orignial et surprenant !
Répondre
F
origianal , bisous frifricreations
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité