Le voilà !

Le premier projet récup' à quatre mains destiné à d'autres que nous (notre association du menuisier-salséro-peintre et de la bidouilleuse-mosaïste avait déjà fait ses armes sur des projets perso, comme le buffet de la terrasse d'été ou la vitrine motos)

Il s'agit d'une table et d'un meuble assortis, qui pouront vivre leur vie future ensemble ou séparément.

D'abord une photo d'ensemble, puis les explications :

P1150660
Table et petit meuble blanc dessus mosaïqué

Revue de détail :  

La petite table mesure environ 55 cm sur 95 cm. Le dessus est recouvert de faïence mat de tons mauve et violet (couleur et texture choisis pour donner un style un peu ancien)  dessinant des motifs géométriques, le tout est ceinturé d'une moulure en bois. Ses pieds sont facilement démontables.

Elle résulte de l'assemblage improbable de pieds récupérés sur une table qui partait à la poubelle et d'une planche trouvée dans la rue...  auxquelles ont été rajoutées des baguettes moulurées.

P1150637
Petite table mosaïquée, carreaux de faïence découpés, joints gris

Vous prendrez bien une tasse de café ?

P1150643
Petite table mosaïquée carreaux de faïence découpés, joints gris

Le petit meuble mesure 20 cm  de profondeur, 60 cm de large et 70 cm de haut. Le dessus a été recouvert avec les mêmes faïences que la table jointé en gris, ses deux étagères avec de la faïence blanche et des joints de couleurs.

Le premier secret de ce petit meuble réside dans une étrange originalité : il est réversible. Oui, vous avez bien lu ! Il est utilisable à l'endroit comme à l'envers : les deux côtés ont été mosaïqués ! Et il s'assortit avec le table de toute façon. La preuve en image !

Côté  PILE, il a le dessus et les joints mauves :

P1150631
Petit meuble mosaïqué côté pile

Côté FACE, il a le dessus et les joint violets

P1150610
Petit meuble mosaïqué, côté face

Le second secret de ce petit meuble est son origine. Et là, je ne vais pas vous le dire tout de suite, non, non ! Mais je vous propose de jouer à deviner ! A partir de quoi avons nous fait ce meuble ? Une idée ?

Ce qui n'est pas un secret, c'est qu'ils sont à vendre ! Alors si ça vous intéresse, un petit signe !
Vous pouvez aussi aller consulter les petites annonces de la table et du meuble sur un site gratuit bien connu.

J'adore quand vous jouez ! Vos propositions me font bien rigoler ! ET elles me donnent des idées aussi ! Il y a presque la bonne réponse ! Continuez !