Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mille et un éclats
6 juillet 2011

Réciprocité... bientôt !

Référence à mon précédent message (qui vous montrait l'interprétation en peinture d'une de mes mosaïque par mon ami salsero-peintre).

Réciprocité parce que je me suis dit :

"Tiens, pourquoi je ne ferai pas une interprétation mosaïque d'une de ses peintures ?" Une double gageure pour moi car l'interprétation d'une peinture est un exercice que je n'ai jamais pratiqué (contrairement à d'autres mosaïstes, de talent, dont certaines passent parfois par ici !) et les peintures du salsero sont très fouillées, minutieuses et pleines de détails ! Aïe, aïe, aïe !

Lequel de ses tableaux choisir ? Là j'ai pas trop réfléchi, j'ai choisi celui qui avait été exposé avec la 6ème saison : "Vers l'été", surnommé aussi "la guêpe" (qui se dit Vespa en italien... vous voyez l'allusion ??)

l_guevin_2011_114
Tableaux du salsero-peintre exposées ce printemps à Léguevin

Quand je vous avais dit qu'il y avait des détails...

J'ai choisi de me concentrer sur le sujet principale et de faire un format carré. Voilà donc le modèle de ma future mosa

 P1140016
Modèle pour future mosa !

Oui, "future" car je n'ai pas encore commencé... et avant de partir bille en tête, je vais bien sûr faire un croquis... et essayé de simplifier... un peu tout de même ! Je ne serai pas contre quelques conseils bien partir dans ce projet d'interprétation !! Les pros !! Merci d'avance !!

Et "Vers l'été", je l'accroche dans ma Galerie des Amis !

 

Publicité
Commentaires
A
Allez, c'est parti! En tout cas, le modèle est sympa!
Répondre
M
Eh ben ça c'est un projet. Et pour la simplification je ne suis d'aucune aide... en tout cas elle est géniale cette guêpe, quel humour dans ce dessin.<br /> Bonne réflexion alors, je vais suivre l'aventure...
Répondre
Mille et un éclats
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Archives
Mille et un éclats
Publicité